• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    21 novembre 2012

    Maison des Playmobils en carton



    Hier, il y avait une promo sur les couches, du coup j'en ai acheté 2 pack ! 
    Vous êtes contents de le savoir, hein ! ^^
     
     
     

    Julie rêve d'avoir une maison pour ses playmobils et du coup je me suis dit que j'allais essayer de lui en fabriquer une avec ces 2 cartons de couches !
     
    Hier après-midi, pendant la sieste de Laura, je me suis donc munie de mes ciseaux et d'un couteau de cuisine (et oui je suis outillée ! ^^) et la bricoleuse qui se cache en moi (mais alors qui se cache bien profond !! ^^) s'est mise au travail...
     
    Le résultat était plus que bancal, aucune finition n'était faite... mais quand Julie est rentrée de l'école, elle était trop heureuse !! Elle a passé 2 heures à jouer dans sa chambre !
     
    Voici la maison :
     
     

     
    Du coup, ce matin, j'ai eu envie de la fignoler un peu mais toujours avec les moyens du bord !
    Dans un 1er temps je l'ai calé ! On ne peut pas dire qu'elle soit hyper solide mais elle tient !
    Puis j'ai pris des feuilles blanches et de couleurs pour faire les sols, et j'ai ajouté des tapis découpés dans des catalogues de jouets... Ce n'est pas grand chose, mais ça l'habille déjà un peu ! et ça met surtout un peu de couleurs !

     
    La maison dans son ensemble :
     
     
    Je trouve que ça rend pas si mal ! Et puis elle m'a surtout coûté 0 euro !!!
    A l'occasion, je tapisserai les murs et je peindrai la façade (car le vert et les logos Pampers bof bof !!) 
    Et le Papa Noël va nous aider à la meubler ! (pour l'instant on a emprunté à Mickey, Peppa et aux Petshops ! ^^)

    5 commentaires:

    1. C'est une super idée ! Je vais y réfléchir !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci !! :) et si ça peut te donner des idées tant mieux !!

        Supprimer
    2. Génial ! :-) eh oui pour nous se n'est jamais assez parfait pour nos enfants mais eux le voient autrement

      RépondreSupprimer
    3. Anonyme4/8/14

      Elle est magnifique la maison, mais quelle sont les dimensions ??

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Céline - Les Mercredis de Julie4/8/14

        Merci !
        Je ne sais pas les dimensions exactes, mais ce sont 2 cartons de couches empilés l'un sur l'autre (hors toit et terrasse).

        Supprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...