• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    28 novembre 2012

    Ma cabane à histoires : T'es où, doudou ?



     
    Joséphine a un doudou qu'elle emmène partout, partout ! Chiffon est toujours sage comme une image, mais aujourd'hui tout est permis !
     
     
    *******
     Auteure : Karine-Marie Amiot/ Illustratrice : Maud Legrand
    Editions : Lito (novembre 2012)
    Collection : Ma cabane à histoires
    A partir de 3 ans
    Nombre de pages : 24
    16x16cm
    7 euros
     
    ******* 
     
    L'avis de Julie, 6 ans :  J'ai bien aimé car il arrive pleins de choses à Doudou et c'est rigolo !


    ******* 
    L'avis de Maman : Une jolie petite histoire, adaptée à l'imagination des tout petits ! Nous  suivons Chiffon, le doudou de Joséphine à qui il va arriver tout pleins de douces aventures ! Julie (comme la plupart des enfants je pense) éprouve toujours une tendresse particulière lorsque le héros du livre est un Doudou.
    Les illustrations sont très simples, colorées et lumineuses !
    Le format du livre quant à lui est très sympa, puisque l'enfant peut l'amener partout en le tenant par la petite poignée en forme de nuage !
    Un histoire idéale pour une lecture du soir !

    *******
     
    Exemples de Pages :




      
    *******
     
    Dans la même collection : Moi, je suis grand !, Les dents, le pot et au dodo !, Mon papa, c'est le roi !.... (plus d'info ici)
     
     
     
    ---------------------------------------------------------------------------------
     
     

     
    L'auteure : Karine-Marie Amiot travaille pour la presse jeunesse (Abricot, Toupie, Histoires pour les petits) et a écrit une vingtaine de livres aux éditions Nathan et Fleurus et de nombreuses histoires chez Lito, dans diverses collections.
     
    L'illustratrice : Maud Legrand a passé son enfance dans la Vallée de Chevreuse. Après un diplôme aux Arts Décoratifs de Strasbourg, elle s'est installée à Nantes, où elle travaille pour la presse et l'édition jeunesse (Milan, Bayard, Hachette, Flammarion, Actes Sud...).
    Chez Lito, elle a participé à des recueils et illustré Le Corbeau et le Renard.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...