• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    29 novembre 2012

    Ma cabane à histoires : Les dents, le pot et au dodo !


     
    Ce que Crocodilou préfère, le soir, c'est tout ce qui n'est pas obligatoire ! Alors quand on lui dit "Pipi, les dents et au lit !", il s'enfuit !
     
     
    *******
     Auteure : Claire Astolfi/ Illustratrice : Anne-Sophie Lanquetin
    Editions : Lito (novembre 2012)
    Collection : Ma cabane à histoires
    A partir de 3 ans
    Nombre de pages : 24
    16x16cm
    7 euros
     
    ******* 
     
    L'avis de Julie, 6 ans :  J'ai aimé moyen car il est pour les petits !


    ******* 
    L'avis de Maman : Je suis un peu déçue par ce livre.
    Pour moi, l'auteure a favorisé les rimes aux dépens de l'histoire. Il est agréable à lire de part sa rythmique et ses sonorités, mais je trouve que les situations ne sont pas toujours bien choisies... Quand un enfant n'a pas envie de dormir ce n'est pas pour ranger son placard, ou chercher son mouchoir !
    Julie a écouté mais ne s'est pas vraiment identifiée à Crocodilou (même si elle est un peu grande pour ce genre d'histoire). D'ailleurs quand je lui ai demandé ce qu'elle en avait pensé, elle n'a pas trop su quoi me répondre...

    Les illustrations quant à elles sont très jolies et colorées et Crocodilou a une petite bouille adorable !
    De plus j'aime beaucoup le format des livres de cette collection, avec la petite poignée en forme de nuage ! L'enfant peut ainsi les transporter facilement !

    Dans la même collection, je vous conseillerais plutôt : Doudou t'es où ?

    *******
     
    Exemples de Pages :



     
     
    *******
     
    Dans la même collection : T'es où, doudou ? , Moi, je suis grand !, Mon papa, c'est le roi ! (plus d'info ici)
     
     
     
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...