• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    03 mars 2014

    Gâteau aux pommes

    Voici le gâteau réalisé pour la fête des Grands Mères :
     
     
     
     Pour la pâte :
     - 200 g de farine
     - 1/2 paquet de levure chimique
    - 150 g de sucre en poudre
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 1 pincée de sel
     - 2 œufs
     - 60 g de beurre
     - 60 g de lait
     - 5 pommes
     
    Pour la crème (qu'il faudra ajouter à mi-cuisson)
     - 100 g de sucre
     - 80 g de beurre
     - 1 oeuf
     
    ***************************

    Je ne vous détaille pas la recette car j'ai suivi à la lettre celle proposée sur le blog (que j'adore !) "Mes petits bonheurs".
    Je vous invite donc à aller la découvrir directement là bas : Gâteau aux pommes  : un dessert normand très gourmand
     
    C'est une recette que nous referons ! La prochaine fois, j'essaierai peut être de couper la farine avec de la maïzena et mettrai un peu moins de beurre dans la réalisation de la crème. Je parfumerai peut être également la pâte avec un soupçon de rhum ou de fleur d'oranger pour que ce soit encore meilleur ! ^^
     
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...