• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    28 mars 2014

    Devine qui je suis : les animaux de la ferme

     
    *******
     Auteure : Sophie Bureau
    Circonflexe (février 2014)
    48 pages / 21,5 x 21,5 cm
    A partir de 3 ans
    12,50 euros
    *******
        
    L'avis de Maman : Un livre très original et graphique pour partir à la découverte de 5 animaux de la ferme : vache, cheval, cochon, poule, mouton.

    Pour aider les enfants à reconnaître l'animal qui se cache dans l'image, une mini description sous forme d'indices (où il vit, ce qu'il mange, à quoi il ressemble) est proposée sur la page de gauche :
    « Je vis dans un pâturage. L'hiver, je suis nourrie au foin. Grâce à mes pis, je donne du lait… »

    Ces différentes informations sont représentées par des petits pictogrammes que l'on retrouve sur la page de droite.



    Au fil des pages, les petits pictogrammes s'ajoutent, se répètent et s'imbriquent les uns aux autres. L'image se remplit ainsi peu à peu pour former l'animal.


    Le mouton est par exemple représenté avec de l'herbe, des trèfles, du foin, des céréales, de la laine, des sabots...


    La couverture est molletonnée, le texte est clair et simple et les illustrations sont colorées.

    Un livre original, sympathique et artistique pour développer la capacité d'observation et de déduction des plus jeunes et découvrir les particularités de quelques uns des animaux de la ferme.
     
     
    http://www.circonflexe.fr/


    1 commentaire:

    1. Il est vraiment superbe ! J'aime beaucoup ce concept et surtout le graphisme. Très belle découverte !

      RépondreSupprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...