• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    27 mars 2014

    Gafi à Paris / Gafi contre Dracula


    *******
    Illustrateur : Mérel
    Editions : Nathan (janvier 2014) 
    Collection : Gafi raconte
    A partir de 6 ans
    32 pages / 12x18cm
    4 euros
     
    *******
    Gafi à Paris
    Auteur :  Françoise Bobe
    Niveau : "Je lis"

    La classe des amis de Gafi passe la journée à Paris.
    Gafi souhaite en profiter pour retrouver Tino, son vieil ami parisien.

    De la cathédrale Notre Dame à l'opéra Garnier en passant par la Tour Eifel, Rachid, Mélanie, Pascale et Arthur vont le suivre à travers Paris à la recherche de son ami...





    Gafi contre Dracula
    Auteur :  Stephane Descorne
    Niveau : "Je commence à lire"

    Gafi va passer la journée avec ses amis dans un vieux château qui appartient à sa famille.
    Ce dernier est tout poussiéreux.
    En voulant passer un coup de balai, Arthur va réveiller un groupe de chauves souris. Parmi elles : Le comte Dracula...



     

    *******
    L'avis de Julie : J'adore cette série parce que c'est facile à lire et j'aime bien les personnages. 
    *******

    L'avis de Maman : 2 nouvelles aventures de Gafi et ses amis, toujours aussi dynamiques et amusantes. Cette série est adaptée aux jeunes lecteurs et propose différentes niveaux de lecture (je commence à lire, je lis, je lis tout seul).
    Le texte est écrit gros, la mise en page est aérée et de nombreux dessins vivants et colorés illustrent le récit.

    En fin d'ouvrage, 2 doubles pages de jeux sont proposés afin de prolonger la lecture, ainsi qu'un mini lexique expliquant les mots ou expressions un peu difficiles.

     
    Dans la même collection : Sur le tour de France, Gafi et la plante magique...
     


     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...