*******
Auteur : Stephane Descorne
Illustrateur : Mérel
Editions : Nathan (3 janvier 2013)
Collection : Gafi raconte
A partir de 6 ans
Nombre de pages : 32
12x18cm
4 euros
Dispo : ICI
*******
J'aime beaucoup les jeux à la fin !
*******
L'avis de Maman : Nous retrouvons Gafi dans une nouvelle histoire loufoque et amusante ! Les enfants doivent apporter un objet insolite en classe... Mais quand l'oiseau qui parle de Rachid, attrape les graines extraterrestres de Mélanie et les jette à côté de la machine à faire pleuvoir de Pascale, c'est la CATASTROPHE !! La plante grandit, grandit, grandit, jusqu'à devenir monstrueuse ! Elle capture alors la maîtresse et Arthur...
L'histoire est rythmée et très agréable à lire et la chûte est très sympa !
Le texte est relativement simple et est destiné aux enfants qui lisent quasiment tout seuls !
Les illustrations sont colorées et dynamiques, et les enfants sont très expressifs !
A la fin nous trouvons un petit lexique pour expliquer les quelques mots difficiles ainsi que 2 doubles pages de jeux qui ont bien plu à Julie !
*******
Exemples de Pages :
Dans la même collection : Sur le tour de France, En route pour l'espace, Mystère et boule de neige, Le chateau hanté, Panique au cirque, Le voleur de bonbon... (plus d'infos : ici)
---------------------------------------------------------------------------------
L'auteure : Stéphane Descornes a fait des études pour devenir illustrateur, mais sa vraie vocation est de raconter des histoires. Ses livres s'adressent à toutes les tranches d'âge.
L'illustrateur : Mérel a fait ses études à l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Il a illustré à ce jour plus de 150 livres destinés à la jeunesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire