• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    02 octobre 2013

    Zoom sur... Olivier Huette

     
     Olivier Huette 

      Illustrateur jeunesse et maquettiste pour la presse.
    Avec Julie, nous avons lu et chroniqué plusieurs de ses livres (ICI), et nous aimons beaucoup ses dessins, toujours très colorés et tout en rondeur. Le hasard fait qu'il vit, en plus, pas très loin de chez nous !

    Nous sommes très contentes qu'il ait accepté de répondre à nos petites questions !
    Encore merci à lui !
     
    ✿✿✿✿✿✿

    Votre parcours :
    J'étais étudiant à l'ECV (école de communication visuelle) à Paris. Je suis maintenant "aussi"
    maquettiste pour Milan Presse à Toulouse. J'ai commencé illustrer des histoires pour enfants grâce à Juliette Vallery qui m'a fait confiance il y a déjà quelques années et avec qui j'ai réalisé Lucas et son dragon aux
    Éditions Magnard et Ti Pirate aux éditions Lito. Depuis je n'ai jamais arrêté… Les éditions Lito, Magnard, Nathan, Larousse, Auzou, Fleurus, Turbulence, Hemma, MicMac grâce à qui je peux m'éclater comme un gamin 3 jours par semaine… merci… si, si… merci beaucoup…
     
    La réalisation dont vous êtes le plus fier :  Toujours la dernière, je suis comme un enfant de cinq ans quand je dessine. Je montre toujours mes jolis dessins avec fierté à mon entourage dès qu'ils sont finis, puis je passe à autre chose. J'adore celui que je commence, ça me fait avancer, j'ai l'impression de toujours faire mieux même si ce n'est pas toujours vrai.

    Vos futurs projets : Je suis en relation avec plusieurs éditeurs qui me demandent des choses bien différentes, albums, jeux parascolaires, contes… j'apprécie cette diversité. Je suis en ce moment en relation avec Villac (jouets en bois) avec qui je viens de réaliser trois puzzles. J'aimerais travailler avec eux sur des projets de jouets en bois plus globaux, créer à une histoire, créer des personnages et leur environnement… un doux rêve…
     
     
    ✿✿✿✿✿✿

    PORTRAIT CHINOIS
     (les thèmes ont été choisis avec Julie ! Si vous voulez voir ses réponses, c'est par ICI)
     
     Si vous étiez :
    ✿ un animal : un ours
    ✿ un objet : un couteau de poche
    ✿ un vêtement : une chemise
    ✿ une couleur : orange (mais pas pour la chemise !)
    ✿ un personnage fictif (dessin animé, livre...) : Kung fu panda, j'adore !
    ✿ une confiserie (chocolat, bonbon...) : pain d'épice (avec du beurre, mais ce n'est pas bon pour moi)
    ✿ un dessert : deux boules vanille pêches poêlées
    ✿ une boisson : du vin (désolé) un Corbière, rouge
    ✿ un parfum de glace : eh bien à la vanille
    ✿ un bijou : une montre…
    ✿ un jeu ou un jouet : un sac de bille
    ✿ une saison : le printemps
    ✿ un sport : vélo tout terrain
    ✿ un instrument de musique : un piano
     
    Pour découvrir l'univers d'Olivier Huette, voici son site :  ICI

    1 commentaire:

    1. Toujours un chouette RDv ! J'y ai pensé à faire quelque chose dans ce genre, faut juste que je trouve l'inspiration ! ;-)

      RépondreSupprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...