• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    12 octobre 2013

    [Parenting] 50 façons de...

     

     
    ********
    Auteure : Madeleine Deny
    Editions : Tourbillon (juillet 2013)
    Nombre de pages : 145
    11 x 9,5 cm
    7,95 euros chacun
     
    ********
     
    L'avis de Maman : 4 petits guides à l'usage des parents pour assurer face à ses loulous en toute situation, grâce à des astuces, conseils, idées de jeux...

    Chaque ouvrage comporte 2 parties :



    •l’une est pleine d’idées de jeux anticolère et autres trucs pour tacler Titi dès qu’il veut jouer au commandeur

    •l’autre des «speedactions» pour régler, d’un coup de baguette magique, toutes sortes de minicrisouilles.

     


     
    •l’une pour vous faire adorer les jours de pluie !

    •l’autre pour vous faire passer de belles vacances sans dépenser de sous !





    •l’une c’est des jeux pour canaliser son petiot et penser à soi,
     
    •l’autre ce sont des plans grass’ mat’ du week-end ou des vacances avec un titi silencieux à ses côtés.



    •l’une pour vous faire adorer les voyages, y compris salle d’attente et queue au guichet !

    •l’autre pour vous faire passer de bons moments en compagnie de votre Titi n’importe où hors de chez vous !



    Les livres sont tout petits et sont ainsi facilement transportables. La mise en page est très aérée et propose différentes typographies et tailles de police, ce qui rend la lecture plutôt agréable.
    J'aime beaucoup l'écriture amusante et "sans chichi" de Madeleine Deny.
    Autant j'adore les titres de ces ouvrages, autant je suis  peu convaincue par les titres des sous chapitres : Jeu d'un {et de pluie} - Jeu de deux {et de météo}... Je n'ai pas vrament compris leur subtilité...
     
    Tout est loin d'être bon à prendre mais ces petits ouvrages peuvent donner tout de même quelques bonnes idées.
    Les 4 livres sont assez complémentaires et ne devraient, pour moi, pas être vendus séparément.
    Je les trouve du coup un peu cher...

    Bref, si j'aime beaucoup le concept de ces petits guides, je reste néanmoins un peu mitigée sur le contenu.

    Les différentes idées sont extraits du blog : http://situveuxjouer.com/

    Exemples de Pages :


     
      

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...