• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    02 janvier 2013

    Un fiancé, pour quoi faire ?



     
    Moi, Thérèse Miaou, j’adore le printemps. Il fait bon, le soleil brille, les bourgeons poussent. Oui, mais les amoureux aussi ! Qu’est-ce qu’il me veut le persan bleu, avec ses yeux langoureux ?
     
    *******
     Auteur : Gérard Moncomble / Illustrateur : Frédéric Pillot
    Editions : Hatier jeunesse (2011)
    Collection : Hatier Poche Premières Lectures
    Série : Moi, Thérèse Miaou
    A partir de 6 ans
    Nombre de pages : 32
    15x19cm
    4.60 euros
     
    ******* 
     
    L'avis de Julie, 6 ans :  J'ai bien aimé, parce que le chat bleu est amoureux de Thérèse et du coup ses 3 copains sont jaloux et la poursuivent !
    Et j'adore les jeux à la fin !


    ******* 
    L'avis de Maman : Le beau persan bleu est amoureux de Thérèse, ce qui déplait fortement à ses 3 amis matous Pépé la Sardine, Mathieu le Pouilleux et Croque Poubelle qui décident de ne plus la lâcher...

    Thérèse est toujours aussi espiègle et coquine et c'est un réel plaisir de suivre ses aventures ! L'histoire est mignonne, rythmée et très amusante !

    Les illustrations sont dynamiques et tout en rondeur et les personnages ont toujours des bouilles très expressives !

    Cette collection est bien adaptée aux jeunes lecteurs. Le texte est écrit gros et est relativement simple à lire. Le récit est découpé en 3 chapitres ce qui permet ainsi à l'enfant de faire des pauses.
    Néanmoins certains mots sont un peu difficiles à comprendre. J'ai du m'arrêter plusieurs fois lors de la lecture pour expliquer plusieurs mots à Julie. "Et mes trois gorilles qui rappliquent dare-dare. Forcément avec tout ce barouf !" (J'ai forcément pris l'exemple le plus explicite.)

    A la fin du livre, nous trouvons une double page de jeu d'observation qui plait beaucoup à Julie !

    Bref, une collection très sympa que je vous invite à découvrir !

    *******
     
    Exemples de Pages :



      
    *******
     
    Dans la même collection : En pension, pas question !, C'est qui la plus classe ?, Jamais vu un cadeau aussi nul.... (plus d'info ici)
     
     

     
    ---------------------------------------------------------------------------------
     
     
    L'auteur : C’est Thérèse qui présente Gérard Moncomble : Gérard Moncomble et moi, on vit dans la même maison. Il raconte mes histoires, mais pas seulement. Il a aussi écrit des livres avec des chiens ! Plein ! Et des oiseaux ! Et des souris ! Quel culot, ces écrivains ! Nous habitons dans le Quercy, au milieu des champs et des bois.
     
    L'illustrateur : Thérèse : Frédéric Pillot aussi, je le connais bien, parce que c’est un copain de Gérard. En plus de dessiner tout en couleurs, il court le marathon, ce fou. Et vite, parce qu’il a de grandes pattes. Il habite à Strasbourg, en Alsace.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...