• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    30 janvier 2013

    J'habille mes amies : La mode des années 1920


    Le premier titre d'une passionnante nouvelle collection de J'habille mes amies, qui explore la mode à travers différentes époques de l'Histoire. L'enfant peut habiller des mannequins à la mode des années 1920, qui participent à une foule d'activités : sortie à la piscine, danse du Charleston dans un club de jazz, défilé de mode dans le studio de Coco Chanel, journée de shopping à Paris, croisière sur un paquebot de luxe...
    Dessins, vues détaillées, affiches publicitaires de l'époque et illustrations fournissent des détails sur la vie des années 1920, ainsi que sur la mode de l'époque, des tissus employés aux styles, créations, fermetures et ornements.
    Avec plus de 200 autocollants de vêtements et accessoires.
     
    *******
     Auteure : Emily Bone
    Illustratrice : Simona Bursi
    Editions : Usborne  (10/01/13)
    Collection : Autocollants Usborne J'habille mes amies
    Nombre de Pages : 29
    A partir de 5 ans
    30,5x23,8 cm
    5,95 euros
     
    ******* 
     
    L'avis de Julie, 6 ans :  Maman m'a dit que les gens s'habillaient comme ça quand mon grand papy était un bébé. C'est drôle !
    Que penses-tu de leurs habits ? Ils sont jolis mais je n'aimerais pas m'habiller comme ça !
    Aimes-tu ce livre ? Oui, parce que j'adore habiller les filles avec les autocollants !

    ******* 
    L'avis de Maman : Je ne vais pas reprendre le contenu de cet ouvrage, puisque la présentation de celui-ci est très complète.
    Ce que je peux vous dire c'est que je le trouve vraiment super bien fait, et les illustrations sont vraiment superbes !

    L'enfant découvre de manière très ludique le style des années 20 en habillant les jeunes filles (mais aussi les jeunes garçons !) avec les vêtements et accessoires de cette époque. Personnellement j'adore !
    Julie a plus l'impression de les déguiser et a surtout halluciné sur leurs sous-vêtements et leurs maillots de bain ! Je trouve ça très chouette de lui montrer que, quand son grand papy est né, les gens ne s'habillaient pas comme maintenant.

    10 scènes sont à décorer avec environ 200 autocollants ! Et sur la dernière page, les enfants peuvent décorer eux même leurs autocollants avant d'habiller les amies ! Un petit bonus très sympa !

    La mode des années 1920's est le premier titre de la nouvelle collection "J'habille mes amies à travers l'histoire". Je suis très curieuse de découvrir les prochaines parutions !

    *******
     
    Exemples de Pages :

     Une petite présentation du style des années 20
    Des amies à habiller : 
    Une petite page de la miss :
     
      Des autocollants

     
    Dans la même collection : Vive la fête, Les demoiselles d'honneur, La mode à travers les âges, Les fées et les princesses,  les déguisements, En voyage ... (plus d'infos ici)

     

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...