• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    06 novembre 2013

    Zoom sur... Magdalena

     
     
     Magdalena


    Ex-institutrice, Magdalena est une auteure de livres jeunesse.

    Elle est également directrice de la collection « Petites méthodes » chez Retz et l'auteure de plusieurs ouvrages parascolaires.

    Nous aimons beaucoup sa plume, et nous avons déjà parlé de plusieurs de ses livres :
    Je suis en CE1 : Premier jour de classe, Je suis en CP (tome1, 2 et 3), L'imagier de Bali : A la maison

    Nous avons eu un très bel échange et je la remercie une fois de plus pour sa disponibilité et sa gentillesse !
     
    ✿✿✿✿✿✿

    Votre parcours :
    J'ai appris à lire et écrire au CP comme presque tout le monde, ensuite je n'ai jamais cessé de lire. Encore aujourd'hui j'ai une pile de livres sur ma table de nuit. J'ai commencé à écrire pour moi mes petits secrets dès le CP.  Adulte je suis devenue institutrice au CP pendant 16 ans, puis j'ai écrit pour moi des histoires et j'ai un jour posté un texte qui a été publié et zou je suis devenue auteure pour moi et les autres .
     
    La réalisation dont vous êtes la plus fière :  Je suis toujours la plus fière de la dernière réalisation donc cela change à chaque nouvelle parution !!

     
    Vos futurs projets : J'en ai toujours plein la tête. Ce qui me vient en premier c'est que j'ai envie d'écrire une histoire qui se passe dans le noir.
     
    ✿✿✿✿✿✿

    PORTRAIT CHINOIS
     (les thèmes ont été choisis avec Julie ! Si vous voulez voir ses réponses, c'est par ICI)
     
     Si vous étiez :
    ✿ un animal : une musaraigne 
    ✿ un objet : un dictionnaire
    ✿ un vêtement : un foulard
    ✿ une couleur : rouge
    ✿ un personnage fictif (dessin animé, livre...) : Alice au pays des merveilles
    ✿ une confiserie (chocolat, bonbon...) : du chocolat noir
    ✿ un dessert : une île flottante
    ✿ une boisson : un jus d'orange pressé
    ✿ un parfum de glace : un sorbet citron
    ✿ un bijou : des boucles d'oreilles
    ✿ un jeu ou un jouet : la marelle
    ✿ une saison : le printemps
    ✿ un sport : la danse
    ✿ un instrument de musique : le ukulélé
     
    Nous vous invitons à visiter le site de Magdalena :  http://www.magdalenanet.net/

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...