• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    06 novembre 2013

    Je suis en CP, tome 9 : La classe de mer

    ********
    Auteure : Magdalena
    Illustrateur : Emmanuel Ristord
    Editions : Flammarion Castor Poche (05//2013)
    A partir de 6 ans
    Nombre de Pages : 32
    15,9x19,5cm
    5,50 euros
     
    ********
    L'avis de Julie (7 ans) : J'aime bien cette histoire parce que les enfants partent en classe de mer. J'aimerais partir à la mer avec mes copines.

    ********
     
    L'avis de Maman : C'est le grand jour pour les CP !
    Les élèves partent en classe de mer avec leur maîtresse Julie. Ils montent dans le car, disent au revoir aux parents à travers la vitre, et hop en route pour l'océan...
    Arrivés sur place, ils font connaissance avec les animateurs, visitent le bâtiment, vont faire un petit tour à la mer, découvrent la salle à manger et la gentille cuisinière, et c'est déjà l'heure de dormir !

    Nous aimons beaucoup cette série avec Julie. Les thèmes abordés sont toujours étroitement liés aux préoccupations et au quotidien des petits écoliers.
    Elle est adaptée aux tout jeunes lecteurs et évolue en même temps que leurs apprentissages.
    Ce tome 9 correspond aux acquis du troisième trimestre du CP. Le texte est plus long, et les phrases un peu plus complexe.

    Des rabats d'aide à la lecture sont proposés avec un dico mot-image et des petits jeux de lecture et de compréhension.

    Julie est au CE1 mais a pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et à retrouver les petits personnages auxquels il est très facile de s'identifier et de s'attacher.

    En plus d'être amusante, l'histoire permettra aux loulous de dédramatiser le départ en classe verte ou de neige !

    Une collection que je vous conseille vraiment et que je vais compléter pour Julie !

    Je suis en CP
    Tome 1 -   C'est la rentrée (niveau 1)
    Tome 2 -  Dispute à la récré (niveau 1)
    Tome 3 - Jour de piscine (niveau 2)
    Tome 4 - La remplaçante (niveau 2)
    Tome 5 -  Les amoureux (niveau 3)
    Tome 6 - La fête de l'école (niveau 3)
    Tome 7 -  Le nouveau (niveau 1)
    Tome 8 - Le bras cassé (niveau 2)
    Tome 9- La classe de mer (niveau 3)
     
    Je suis en CE1
    Tome 2 - A la bibliothèque
    Tome 3 - La photo de classe (janvier 2014)
    Tome 4 - Une dent perdue (mars 2014)

    Encore merci à Magdalena pour l'envoi de ce livre et pour sa jolie dédicace !
    même l'enveloppe était décorée ! ^^
     
     
     
    Exemples de Pages :


     

     
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...