• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    27 août 2013

    Je suis en CE1 - Premier jour de classe

     
    C'est la rentrée !
    Les CP sont devenus des CE1.
    - On va avoir qui, cette année ? demande Léa.
    - Je crois que c'est lui ! dit Théo.
    Un maître s'avance et dit :
    - Je suis Luc, le nouveau maître des CE1.

    ********
    Auteure : Magdalena
    Illustrateur : Emmanuel Ristord
    Editions : Flammarion Castor Poche (21/08/2013)
    A partir de 7 ans
    Nombre de Pages : 32
    15,9x19,5cm
    5,50 euros
     
    ********
    L'avis de Julie (7 ans) : J'aime bien cette série. Moi aussi je rentre au CE1 cette année.

    ********
     
    L'avis de Maman : Hier, nous vous présentions la série "Je suis en CP" conçue pour les enfants du CP.
    Aujourd'hui, nous allons vous parler de la suite qui vient juste de sortir : "Je suis en CE1".
    Nous retrouvons les mêmes personnages qui ont grandi en même temps que le lecteur, et qui rentrent à présent au CE1. Nouveau maître, nouvel emploi du temps, nouvelles matières... Tout pleins de changements attendent nos petits écoliers.
    Le niveau de lecture s'intensifie progressivement afin de ne pas rebuter, voire décourager, les jeunes lecteurs. Le texte est un peu plus long et un peu plus difficile que précédemment.

    La couverture qui est souple, propose des rabats d'aide à la lecture : un petit lexique, un jeu de compréhension et un zoom sur une notion (ici les 7 arts).

    Une série très sympathique que nous allons essayer de suivre tout au long de l'année. Le tome 2 "A la bibliothèque" sort d'ailleurs le 16 octobre !

    Je suis en CP
    Tome 1 - C'est la rentrée (niveau 1)
    Tome 2 - Dispute à la récré (niveau 1)
    Tome 3 - Jour de piscine (niveau 2)
    Tome 4 - La remplaçante (niveau 2)
    Tome 5 - Les amoureux (niveau 3)
    Tome 6 - La fête de l'école (niveau 3)
    Tome 7 - Le nouveau (niveau 1)
    Tome 8 - Le bras cassé (niveau 2)
    Tome 9- La classe de mer (niveau 3)
    Je suis en CE1
    Tome 2 - A la bibliothèque (16/10/2013)
    Tome 3 - La photo de classe (janvier 2014)
    Tome 4 - Une dent perdue (mars 2014)


    Exemples de Pages :








    D'autres livres sur l'école et la rentrée :


     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...