• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    26 août 2013

    Je suis en CP, tomes 1, 2 et 3




     
    ********
    Auteure : Magdalena
    Illustrateur : Emmanuel Ristord
    Editions : Flammarion Castor Poche (2011/2012)
    A partir de 6 ans
    Nombre de Pages : 31
    15,9x19,5cm
    5,50 euros
     ********
     
    Une série destinée aux élèves de CP spécialement conçue pour les accompagner tout au long de l'année.
    9 tomes sont proposés. Plus on avance dans la série, plus le niveau de lecture s'intensifie.

    L'an dernier, Julie aimait beaucoup cette série, mais n'a lu que les 3 premiers tomes.

     ********
     
    Tome 1 *C'est la rentrée*
    Niveau 1 - 1er trimestre
     
    Aujourd'hui, c'est la rentrée, les enfants rentrent en CP;
    "Qui va à la grande école aujourd'hui ? demande Maman.
    - Moi, moi, moi, crient Léa, Noé et Ana.
    - Alors, en route !" dit Maman.
     



    Tome 2 *Dispute à la récré*
    Niveau 1 : Premier trimestre
     
    Les enfants se font la tête.
    Dans la cour de récré, on ne s'entend plus.
    "Pourquoi il y a une dispute ? demande Selma.
    - Je ne sais pas trop. Je crois que c'est à cause d'un manteau rigolo" dit Téo.
     
     
     
    Tome 3 *Jour de Piscine*
    Niveau 2 - 2ème trimestre

    Aujourd'hui, c'est jour de piscine pour les CP !
    Les enfants sont contents et crient de joie.
    Mais Mia ne dit rien, elle ne bouge pas.
    "Mia, quelque chose ne va pas ?" demande la maîtresse.



     ********

    Nous suivons Noé, Léa et Ana, 3 triplets blondinets, et leurs camarades de classe.
    Avec eux, les enfants aborderont certaines préoccupations de leur quotidien d'écolier (telle que la rentrée ou la première journée à la piscine).
    Les enfants s'identifieront très facilement à ses petits personnages.

    Chaque livre dispose de rabats d'aide à la lecture proposant un "dico mot-image", un rappel de notions, un retour sur une difficulté...




    Bref, une série très bien conçue, testée dans les écoles !

    Je suis en CP
    Tome 1 - C'est la rentrée (niveau 1)
    Tome 2 - Dispute à la récré (niveau 1)
    Tome 3 - Jour de piscine (niveau 2)
    Tome 4 - La remplaçante (niveau 2)
    Tome 5 - Les amoureux (niveau 3)
    Tome 6 - La fête de l'école (niveau 3)
    Tome 7 - Le nouveau (niveau 1)
    Tome 8 - Le bras cassé (niveau 2)
    Tome 9- La classe de mer (niveau 3)
    Je suis en CE1
    Tome 2 - A la bibliothèque
    Tome 3 - La photo de classe (janvier 2014)
    Tome 4 - Une dent perdue (mars 2014)
     
     




    D'autres livres sur l'école et la rentrée :

    2 commentaires:

    1. Coucou,
      C'est marrant je fais des recherches sur le net sur cette collection de livre et je tombe sur ton blog.... J'adoooore.
      Nous avons découvert cette collection depuis peu et Ewan aime beaucoup et moi aussi d'ailleurs.
      Bonne soirée
      Aurélia

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut !
        C'est chouette ça !! ^^
        Nous aimons beaucoup cette collection nous aussi ! Enfin Julie est un peu grande maintenant ! Si jamais elle peut en prêter à Ewan ! On a encore un peu de temps avant que Laura les lise ! ;)
        Bisous

        Supprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...