• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    02 mai 2014

    Mademoiselle Zazie, star du petit écran


    Les aventures de Mademoiselle Zazie, la star du petit écran.



    Dans la cour de récré, une rumeur court : le papa de Cindy serait agent secret ! Zazie et ses copains nen reviennent pas. Et pourtant... si c'était vrai ?







    Zazie fait la tête... Dans un spectacle qu'elle monte avec ses amis, elle doit jouer une princesse super nunuche ! Et si elle réécrivait un peu son rôle ?








    Max joue à la poupée avec Zazie ! Pedro n’en croit pas ses yeux…
    Vite, il doit sauver son ami des jeux de filles !
    Mais ce n’est pas gagné !
     

     


    Zazie a tiré Max des griffes de leurs ennemis, les Krabs. Mais Max est tout triste. D’après Cindy, il est gêné d’avoir été sauvé par une fille. Il faut prouver à Max que lui aussi peut être un chevalier. Zazie n’aime pas jouer les princesses en détresse… mais cette fois, elle va peut-être faire une exception !




    *******
     Auteur : Thierry Lenain
    Editions : Nathan (2014)
    16,5x21cm - 30 pages
    A partir de 4 ans
    5,95euros l'unité
     
     *******
    L'avis de Julie (7 ans 1/2) : J'adore les histoires de Zazie, elles sont trop rigolotes !

    *******
    L'avis de Maman : Avec Julie, nous sommes des grandes fans de Mademoiselle Zazie, la petite chipie rouquinette crée par Thierry Lenain (dont je vous ai parlé avant-hier dans le Zoom sur...) et illustrée par Delphine Durand.

    J'étais donc plutôt contente à l'annonce de son adaptation en dessin animé, et j'avais hâte de découvrir les premiers épisodes. D'ailleurs je vous en avais parlé : ICI.
    Il faut reconnaître que l'adaptation (même si elle est en deçà de la série originale) est plutôt sympa et agréable à regarder pour les loulous et reprend le ton loufoque et anti-cliché de la série papier.

    Les 4 livres que je viens de vous présenter, sont des captures d'écran des dessins animés...
    Alors, qu'ils aient adapté la série en dessin animé, ok, mais sortir des livres tirés des adaptations de la série, je ne vois pas trop l'intérêt puisque la série papier existe déjà ! Bref...

    Les 4 histoires sont néanmoins sympathiques et amusantes. Elles reprennent des valeurs importantes de la série originale (amitié, entraide...), aborde des sujets plus ou moins sensibles (monoparentalité...) et dénoncent surtout les préjugés sexistes !!

    Les images de synthèse sont jolies et colorées, mais manquent néanmoins inexorablement de charme par rapport aux superbes dessins de Delphine Durand !

    En résumé, regardez l'adaptation mais préférez la série papier originale ! D'ailleurs, comme énoncé avant-hier, un nouvel album va sortir début juin !! :)
     
     *******
    Déjà chroniqués sur le blog : Mademoiselle Zoé a des gros nénés, Mademoiselle Zoé en folie
     
     

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...