• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    10 octobre 2012

    Mademoiselle Zazie en folie



    Un peu, beaucoup, en folie ? Voici le premier recueil des aventures de Zazie, la plus drôle de toutes les chipies ! Ce petit livre-coffret contient cinq histoires (dont une inédite !), un crayon à papier Mademoiselle Zazie et un révélateur qui permet de lire les mots cachés dans le dernier texte.

    Dans le recueil :
    ¤ Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?
    ¤ Mademoiselle Zazie veut un bébé...
    ¤ Mademoiselle Zazie veut embrasser Max
    ¤ Mademoiselle Zazie et la robe de Max
    ¤ Mademoiselle Zazie va au Love Burger (inédit)

    *******
    Auteur : Thierry Lenain - Illustratrice : Delphine Durand
    Editions : Nathan
    Collection : Premiers romans
    Nombre de Pages : 144
    21.4x18.3 cm
    A partir de 6 ans
    14.90
    euros
    Disponible : ICI

    *******
    L'avis de Julie, 6 ans :

    As-tu aimé ce livre ? Oui ! Zazie est rigolote ! Elle n'est pas comme les autres filles parce qu'elle n'aime pas les poupées et préfère les jeux des garçons. Elle est drôle l'histoire des zizis !



    *******
     
    L'avis de Maman : Ce recueil comporte 5 histoires très amusantes et idéales pour les lectures du soir ! C'est frais, léger, très drôle et tout mignon.

    Zazie est une vraie petite chipie, plutôt garçon manqué, avec une bouille terrible et un petit air espiègle et très coquin (à la fifi brindacier !!) !
    Elle entraîne Max, son amoureux, dans de drôles d'aventures, qui font bien rigoler ma Julie !
    Nous ne la connaissions pas, mais Mademoiselle Zazie a été de suite adoptée !

    Les différents thèmes abordés parlent aux enfants et répondent à leurs différentes préoccupations (telles que les prémices de la sexualité, avec la différence entre les filles et les garçons, les premières amourettes ou encore des sujets plus légers comme les jouets au Mc Do Love Burger...)

    Les histoires sont bien adaptées aux jeunes lecteurs avec des mots et des constructions de phrases simples. Julie est en plein apprentissage de la lecture et a été surprise et très fière de pouvoir lire autant de choses !

    Dans la dernière histoire, certains mots sont cachés (toujours les mêmes : fille, garçon, poupée, fusée...) ; Julie adore utiliser le révélateur pour les déchiffrer ! Je regrette juste que le révélateur ne soit pas attaché au recueil... Connaissant Julie, elle risque fortement de le perdre...

    Les illustrations sont vraiment très sympas avec leurs traits enfantins et leurs couleurs tendres ! Les différents personnages sont très expressifs !

    Enfin, un "crayon Mademoiselle Zazie" est offert dans le coffret ! Avec, Julie s'amuse à dessiner les petits personnages griffonnés sur la couverture.

    Bref un recueil vraiment sympa qui plaira autant aux enfants qu'aux parents !

    *******
    Exemples de Pages :
     
     
     
     
     

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...