• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    04 janvier 2013

    Sur le tour de France

     
    Petits encouragements pour une grande victoire...
    Gafi et ses amis assistent au Tour de France. Malheur, leur champion préféré, Olivier Monga, est en train de perdre ! Ils doivent l'aider à retrouver confiance en lui pour battre son concurrent Fred Didi...

    *******
    Auteure :  Laurence Gillot
    Illustrateur : Mérel
    Editions : Nathan (3 janvier 2013) 
    Collection : Gafi raconte
    A partir de 6 ans
    Nombre de pages : 32
    12x18cm
    4 euros
    Dispo : ICI
     
    ******* 
     
    L'avis de Julie, 6 ans : C'est rigolo surtout la chanson d'Olivier Monga ! Et j'ai bien aimé les jeux à la fin.
     
    ******* 
    L'avis de Maman : Nous venons de faire la connaissance de Gafi, un gentil fantôme à la bouille adorable, et de ses amis (Rachid le timide, Mélanie la chipie, Pascale la géniale et Arthur le gros dur).
    Ces derniers se rendent sur une étape du tour de France pour encourager Olivier Monga, leur coureur favori. Malheureusement, ce jour là, leur champion n'arrive que 2ème. Nos cinq compères décident alors d'aller sur le lieu d'arrivée pour essayer de trouver un moyen de le faire gagner !

    Ce livre est en principe destiné aux enfants qui lisent tout seul. Julie lit de mieux en mieux mais n'est pas encore capable de lire ce genre de livre car il y a quand même pas mal de textes et quelques mots sont un peu compliqué. Je lui ai donc lu, et elle a bien aimé ! Notamment lorsque je lui ai chanté la chanson d'Olivier Monga ! ^^

    "Sur sa bicyclette, Mélanie invente des paroles sur l'air de Frère Jacques :
    - Olivier Monga-a, Olivier Monga-a,
    On est avec toi, on est avec toi,
    Oui tu vas gagner-é, oui tu vas gagner-é !
    Ding ding dong, ding ding dong !"p.9

    L'histoire est très amusante, les illustrations sont joyeuses et dynamiques et les personnages ont des yeux très expressifs !

    A la fin du livre, se trouve un mini lexique expliquant les mots un peu difficile, ainsi que quelques jeux (rébus, labyrinthe, intrus...) que Julie a évidemment beaucoup aimé faire !


    ******* 
    Exemples de Pages :




     
     
    Dans la même collection : En route pour l'espace, Mystère et boule de neige, Le chateau hanté, Panique au cirque, Le voleur de bonbon... (plus d'infos : ici)
     


    ---------------------------------------------------------------------------------


    L'auteure : Laurence Gillot vit à Nancy. Elle souhaite transmettre à travers tous ses livres un seul et même message : celui que la vie, malgré l'adversité, les mauvaises nouvelles et les ennuis, est fabuleuse ; et avec un peu d'humour, de générosité et de sincérité, on sort enrichi de nombreux coups du sort.

    L'illustrateur : Mérel a fait ses études à  l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Il a illustré à ce jour plus de 150 livres destinés à la jeunesse.

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...