• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    10 octobre 2012

    Autocollants Le Père Noël


      

     
    Que fait le père Noël au moment de Noël ? De la fabrication des jouets à un repos bien mérité après sa distribution de cadeaux, en passant par son voyage dans le ciel, sur les toits, et son passage par la cheminée. Somptueusement illustré. Plus de 200 autocollants à placer au fil des pages. Un livre qui rend parfaitement la magie de Noël.
     
    Auteure : Fiona Watt
    Editions : Usborne
    Collection : Autocollants Usborne
    Nombre de Pages : 24
    A partir de 3 ans
    27,6x17 cm
    4.95 euros
     
      L'avis de Julie, 6 ans :
     
    As-tu aime ce livre ? Oui, j'adore décorer les pages en collant les autocollants ! J'ai déjà eu un livre comme ça mais je préfère celui-ci car il est sur Noël !!
     
     
    L'avis de MamanJulie est peut être un peu grande pour ce genre d'ouvrage, mais elle adore !
    Pour l'instant elle n'a fait que la première scène pour "tester" l'album ; je lui ressortirai au mois de décembre pour la mettre dans l'ambiance !!
     
    Les illustrations sont superbes et très festives !
    L'enfant a le plaisir de rentrer dans l'intimité du Père Noël en décorant son atelier ou en distribuant les cadeaux avec lui ! Le rêve !! Julie (qui croit encore au Père Noël ; j'espère d'ailleurs que ça va tenir jusqu'à Noël !!) avait les yeux qui pétillent, en s'imaginant dans son atelier au milieu des lutins et des cadeaux !
     
    Les autollants sont regroupés au milieu de l'album (on peut ainsi détacher la partie centrale pour que ce soit plus simple pour l'enfant) et classés par numéro de pages. Ils sont nombreux (plus de 200 autocollants pour 8 scènes à décorer !) et l'enfant a vraiment de quoi s'éclater sur chacune des doubles pages !
     
    En plus d'être très amusant,  cet ouvrage est également éducatif et créatif !! L'enfant apprend à décoller les stickers sans tout déchirer, à les coller droit, à être "organisé" en collant les plus gros en premier, le tout en essayant d'être le plus harmonieux possible !
     
    Bref, ici on adore ! Un album idéal pour occuper (calmement !) les loulous pendant les vacances de Noël ! ^^
    Exemple de Pages :
    Avant
     

    Après
     
     
    Dans la même collection : Mon premier livre d’autocollants, camions engins et chantiers, Je me déguise, Les dinosaures, Les poneys, ABC, 1 2 3, Les couleurs, Les formes, Je m’habille, Les pirates, Les vacances, Vive le foot, Chevaliers et châteaux, L’été, Pâques, En voyage... (plus d'infos : ici)


     


     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...