• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    17 octobre 2012

    Monstres (album Kididoc)

     
    Le dragon des nains est malade ! Vite, Thomas arrive à la rescousse et part en quête d'une potion magique avec son ami Fifrelin. Dans leur périple, ils combattent des monstres tous plus affreux les uns que les autres : un troll, une pieuvre géante, un ogre, un loup garou...
     
    Un album intéractif avec des volets à soulever et des pages pop up pour tout connaître des créatures monstrueuses et légendaires comme le griffon, le cerbère, le sphinx, les centaures...
     
    *******
     
    Auteure : Anne Sophie Baumann - Illustrateur Dankerleroux
    Editions : Nathan
    Collection : les albums KIDIDOC
    Nombre de Pages : 24
    27x26.8 cm
    A partir de 4ans
    15.50 euros
    Disponible : ICI
     
    *******
     
     
    L'avis de Julie, 6 ans :

    As-tu aimé ce livre ? Oui, j'ai aimé parce que j'ai découvert pleins de monstres que je ne connaissais pas.
    Et j'aime bien soulever les images et tourner les pages pour que les images se lèvent.
    As-tu eu peur ? Nooon, parce que les monstres, ça n'existe pas !!!



    *******
     
    L'avis de Maman : A travers ce livre, nous partons à la découverte des monstres effrayants et légendaires !! Pour cela nous suivons le petit Thomas qui part avec son ami le lutin Fifrelin, à la recherche d'une potion magique afin de guérir le dragon des nains, qui est malade !
    Tout au long de sa quête, il va croiser différents monstres (troll, pieuvre géante, monstre à 6 têtes, loup garou, ogre...) contre lesquels il va devoir se battre afin de récolter les ingrédients necessaires pour constituer la potion !
    L'histoire est très sympa et a beaucoup plu à Julie (pourtant on ne peut pas dire qu'elle soit trop fan de ce genre de créatures !!) . Les illustrations, les volets à soulever et les différents pop up y sont évidemment pour quelque chose !
    Ce livre est très attractif et intéractif !
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance qu'a su créer l'illustrateur en jouant sur les ombres et les lumières... et les dessins sont juste superbes !!
    La couverture est également magnifique !! En la regardant, je trouve que l'on est immédiatement propulser dans cet imaginaire fantastique !
    Cet ouvrage fait également office de documentaire car différentes informations sur ces nombreuses créatures viennent enrichir le récit.
    Certaines d'entre elles sont encore un peu difficiles à comprendre pour Julie, comme par exemple la présentation de Cerbère : "Pour les anciens Grecs, ce chien à 3 têtes est le gardien des Enfers. Orphée réussit à l'endormir en jouant de la lyre pour retrouver son amoureuse Eurydice". (J'ai été bien embêtée quand elle m'a demandé qui était Eurydice !).
    Mais même si elle n'a pas tout compris, elle a appris beaucoup de chose et a fait la connaissance de beaucoup de monstres !
    Une histoire, sur fond de documentaire, intéractive et très bien conçue !


    *******
     
    Exemples de Pages :
     
     
     
    Dans la même collection : Fées et Princesses, Les dragons, Les aventures d'Ulysse, Sirènes et créatures magiques.

    

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...