• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    03 octobre 2012

    Maxi Quiz Junior


     
    620 questions-réponses drôles et captivantes ! Jouez et misez vos connaissances sur 7 grandes parties : les animaux, les plantes, le corps humain, les sciences et les inventions, l'histoire, le monde, les sports et les loisirs. Avec ses 2 niveaux de jeu (4-6 ans et 7-8 ans) et sa question "adulte" à chaque page, ce Maxi Quiz Junior fera participer tous les membres de la famille ! Les possibilités de jeu sont très variées. Prês pour les "Vrai ou Faux" et questionnaires à choix multiples ? C'est à vous de jouer !
     
    ******* 
    Editions : Nathan
    Nombre de Pages : 128
    23,8x 21,8 cm
    A partir de 4 ans
    14.90 euros
    Disponible : ICI
     
    *******

    L'avis de Julie, 6 ans :
     
    Que penses-tu de ce livre ? Je l'adore parce qu'il y a pleins de questions et je peux jouer avec Maman et Papa !

    Peux-tu nous expliquer le principe ? On choisit une page ; moi je prends toujours celles de gauche parce que les questions sont plus faciles.
    Je tourne la roue et Maman ou Papa me lit la question qui correspond à la couleur. Puis elle vérifie ma réponse grâce à la loupe et si j'ai juste je monte mon personnage !
    Maman et Papa répondent à la question pour adulte. Je les gagne presque tout le temps car elles sont super dures leurs questions !

    *******
     
    L'avis de Maman : Quand nous avons reçu ce livre, je n'avais qu'une hâte : que ma Julie rentre de l'école pour jouer avec elle car je savais qu'elle allait adorer !! Et je ne me suis pas trompée ! Nous avons rapidement fait les devoir pour commencer une partie (et elle m'a gagné mais ça il ne faut pas le dire !).

    Ce livre de questions réponses est vraiment très bien fait ! La page de gauche est destinée pour les 4-6 ans, celle de droite pour les 7-8 ans !
    De plus sur chaque page se trouve une question "adulte" (pas toujours évidente d'ailleurs) qui permet de jouer avec l'enfant sur un pied d'égalité si je puis dire !

    Cet ouvrage est très intéractif, avec la petite roue pour tirer les questions au sort, les curseurs en forme de personnages pour compter les points, et la loupe pour révéler les réponses !

    Les questions sont variées, amusantes et intéressantes ! Nous y trouvons des vrai/faux, des questions à choix multiples, des qui suis-je, des objets ou personnages à rechercher dans l'image... Les réponses sont souvent suivies d'une petite explication pour parfaire les connaissances de nos loulous.

    Le tout est agrémenté d'illustrations attractives, toutes mignonnes et colorées. Bref, un super ouvrage !! 

    Nous pensons d'ailleurs l'offrir (pas celui-ci mais un autre bien entendu !!) à la meilleure copine de Julie pour son anniversaire !

    *******

    Exemples de Pages :


    Dans la même collection, mais pour les plus de  9 ans :
     
    

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...