• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    03 décembre 2013

    La Petite fille aux allumettes suivi du Bonhomme de neige


    Auteur : Hans-Christian Andersen
    adapté par Maureen Dor / Illustratrice : Clémence Lesage
    Compositeur : Jérôme Dédina
    Editions : Les éditions Clochette (octobre 2013)
    Collection: Les Classimots
    Nombre de pages : 24
    A partir de 5 ans
    21x25,5 cm
    14,95 euros  
    L'avis de Julie : J'ai bien aimé les 2 contes. Je n'ai pas de préférence, mais la fin de la petite fille aux allumettes est triste.
    J'adore la chanson, je m'amuse à chanter avec les paroles.
     
    L'avis de Maman Les livres CD des classimots font (re)découvrir les grands contes classiques aux plus jeunes.
    Je connaissais la Petite fille aux allumettes mais j'ai découvert Le Bonhomme du neige avec beaucoup de plaisir.

    La petite fille aux allumettes : Il fait effroyablement froid, ce soir. C’est le soir du dernier jour de l’année. Une petite fille marche pieds nus dans la neige et tente en vain de vendre ses allumettes aux passants. Après avoir proposé une dernière fois son paquet d’allumettes, toute transie, elle se réfugie dans une encoignure, entre deux maisons.
     
    Le Bonhomme de neige : Un bonhomme de neige a été façonné ce matin. Il durera le temps que durent la neige et le froid glacial. Sauf si sa fascination pour le poêle de la maison ne lui fait faire une grosse bêtise.
     
    2 très beaux récits de Noël, remarquablement contés par Maureen Dor, qu'il fait bon écouter au coin du feu (ou sous un plaid quand on n'a pas de cheminée), avec un bon chocolat chaud et quelques sablés à la cannelle.
     
    Les fins des 2 contes sont néanmoins très tristes.... Julie a été un peu "choquée" de voir que "la petite fille aux allumettes" mourait à la fin...
    La chanson finale est juste magnifique !! La musique me donnerait même presque des frissons.
    Julie aime beaucoup chanter sur la bande audio !

    La seule chose qui m'a un peu moins charmée sont les illustrations qui sont douces mais un peu ternes à mon goût...

    Mis à part ça, un bel album à découvrir en cette période de Noël.
     
    Exemples de Pages :
     
     
     





     

     
     Retrouvez d'autres livres sur Noël en cliquant sur la bannière ci-dessous

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...