• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    10 décembre 2013

    Jeu de 7 familles - Autour de l'Impressionnisme



     
    ******
    Dès 6 ans
     2 joueurs
    21 euros
    ******
    Contenu du jeu :
    44 grandes cartes de 7 x 12 cm
    7 grands peintres
    42 tableaux célèbres
    1 livret explicatif
    1 règle du jeu
     
    L'avis de Maman : Si vous suivez le blog, vous savez que j'aime tout particulièrement les jeux qui permettent d'apprendre tout en s'amusant. Les jeux culturels de Sylvie de Soye m'ont ainsi interpellé. Elle propose des jeux de 7 familles, de suduko, de memory,  pour découvrir la peinture, la musique, l'histoire de France...
     
    Je ne connais pas grand chose en peinture, et j'ai trouvé par conséquent très intéressant de découvrir l'univers des impressionnistes à travers un jeu de 7 familles.
     
    Le jeu "autour de l'impressionnisme" consiste à réunir 6 tableaux d'un même peintre pour constituer une famille. Le but est d'en obtenir le maximum.
    Nous y (re)découvrons des oeuvres de Vincent Van Gogh, Edouard Manet, Auguste Renoir, Edgar Degas, Claude Monet, Paul Cézanne et Paul Gauguin.
     
    Le jeu est proposé dans un joli coffret verni avec un livret explicatif en couleur. Ce dernier comporte une biographie de chaque peintre ainsi que des anecdotes et des histoires amusantes sur les tableaux présents dans le jeu : Pourquoi Van Gogh avait-il l'oreille coupée ?, Qui était Cézanne ?, Que venait-on faire au Moulin de la Galette ?...
    Nous avons commencé une partie avec Julie, mais malheureusement le jeu ne lui a pas plu...
    Les cartes ne sont pas assez attractives pour une petite fille de 7 ans et les noms des tableaux ne sont pas toujours faciles à lire... ex. "Dans la famille Vincent Van Gogh, je voudrais Fritillaires couronne impériale".
    Nous essaierons d'y rejouer dans quelques temps, en espérant qu'elle soit un peu plus réceptive !
     
    Bref, un concept de jeu original et pédagogique, pour découvrir l'histoire de l'art et jouer en famille, mais que je conseillerais d'offrir aux enfants un peu plus grand !
     
       
    Jeu offert, merci à Sylvie de Soye !
     
    http://www.jeux-sylviedesoye.fr/

     

    1 commentaire:

    1. je pense egalement que cela pourra interesser des enfants un peu plus grand, je ne vois pas number 2 (7 ans) l'apprécier à sa juste valeur

      RépondreSupprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...