• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    19 avril 2013

    Le nouveau doudou


     
    Ce matin, Soledad est arrivée sans Loupette, sa petite poule grise. Et à sa place, sur l’étagère à doudous, elle a déposé Pimpin, un lapin rose… Mais où est donc passée Loupette ?  

     *******
    Auteur : Hubert Ben Kemoun- Illustratrice : Charlotte Roederer
    Editions : Nathan (11/04/2013)
    Collection : Album Nathan
    Nombre de Pages : 32
    26,4x21,5cm
    A partir de 3 ans
    10 euros
    Dispo ICI
     
    *******
    L'avis de Julie, 6 ans 1/2 : J'ai bien aimé car ça parle de doudous et qu'ils sont trop mignons !
    Moi quand j'étais petite, j'avais plusieurs doudous, mais j'avais mon préféré et c'était le seul que j'amenais à l'école ! Le matin on ne le mettait pas sur une étagère mais dans la corbeille à doudous !
     
    *******
     
    L'avis de Maman :  En arrivant à l'école, les enfants déposent leur doudou sur l'étagère. Mais ce matin, Soledad a amené Pimpin à la place de Loupette ! Les autres doudous sont inquiets ! Mais où est passé Loupette ? Soledad l'a perdu ? Elles se sont fâchées ? Pimpin va tout leur raconter !

    Une histoire tout mignonne et toute douce qui plaira obligatoirement aux tout petits ! Le fait que l'histoire soit racontée par les doudous eux même est une jolie idée et rend le récit très touchant.

    Les enfants ont une relation fusionnelle et unique avec leur doudou ! Ils en ont généralement un qu'ils préfèrent et qu'ils emmenent partout ! Et le jour, où ils l'oublient ou le perdent, c'est le drame !!!
    Cet album essaie de dédramatiser la perte ou l'oubli du doudou et montre à l'enfant qu'il peut en avoir plusieurs...

    Les dessins très enfantins et colorés prennent la majorité de la page et illustrent joliment le récit.
    Un très joli album  pour les enfants à partir de 3 ans.


    *******
    Exemples de Pages :

     
     
     

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...