• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    17 avril 2013

    J'habille mes amies : Costumes traditionnels



    Participe avec tous les personnages de ce livre à de nombreuses fêtes célébrées autour du monde. Sers-toi des autocollants pour les habiller de leurs costumes traditionnels, comme des robes et masques élégants à l'occasion du carnaval de Venise ou un costume de lion pour danser à la fête du nouvel an vietnamien.
     
    *******
     Auteure : Emily Bone
    Illustratrice : Stella Baggott
    Editions : Usborne  (11/04/13)
    Collection : Autocollants Usborne J'habille mes amies
    Nombre de Pages : 24
    A partir de 4 ans
    30,5x23,8 cm
    5,50 euros
     
    ******* 
     
    L'avis de Julie, 6 ans :  J'adore ce livre parce qu'il faut habiller les filles avec leurs costumes traditionnels. Ils sont super jolis !

    ******* 
    L'avis de Maman : "J'habille mes amies" est une collection vraiment géniale pour les petites filles ! Julie a déjà eu la chance d'en tester quelques uns et à chaque fois elle adore ! Elle aime bien aussi en offrir aux copines pour leur anniversaire !

    "Costumes tradionnels" nous fait découvrir quelques unes des fêtes célébrées autour du monde : Le carnaval de Venise, La fête des Fleurs, La Saint-Jean sudédoise, Un mariage sud-africain, Inti Raymu, La fête des fallas, Le carnaval de Rio...

    Au début de chaque double page, un petit texte nous explique les différentes coutûmes et traditions de la fête présentée.

    Avec les 275 autocollants, à disposition au milieu du livre, les enfants doivent habiller les jeunes filles avec les costumes et accessoires traditionnels.
    L'exercice ne s'avère pas toujours très facile mais les différents autocollants sont heureusement repositionnables.

    Les différents décors sont superbes et nous font réellement voyager !

    Bref, un nouveau "J'habille mes amies" encore très réussi, que nous ne pouvons que vous conseiller !


    *******
     
    Exemples de Pages :




    un petit avant/après

     
     
    Dans la même collection : Vive la fête, La mode des années 20, Les demoiselles d'honneur, Les fées et les princesses,  les déguisements, En voyage ... (plus d'infos ici)

     

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...