• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    30 avril 2015

    [Mes premières BD] Raymond, Rosie, Antonin


    Voici aujourd'hui 3 nouveaux livres de la collection "Mes premières BD" !
    Avec Julie, nous avons pris plaisir à retrouver Raymond et Rosie, mais n'avons pas trop aimé découvrir l'aventure farfelue d'Antonin...
     
     *******
     
    Auteur : Romain Gadiou / Illustrateur : Sébastien Tiquet
    Editions : Nathan (juin 2014)
    Collection : Mes premières BD
    96 pages
    23,2 x 17,6 cm
    A partir de 7 ans
    9,90 euros
    *******         
    Ses parents ? Raymond, le rouquin à lunettes, les trouve souvent gentils, parfois pénibles, de temps en temps plutôt ridicules, voire carrément zinzins… Mais heureusement qu’ils sont là, car grâce à eux, il s’amuse beaucoup ! Et nous, avec lui !
     
    Anti-héros par excellence, Raymond est un petit garçon maladroit mais finalement très attachant. Après l'avoir découvert avec ses potes (ICI), nous le retrouvons dans ce nouvel opus, au milieu de sa famille complètement déjantée !

    Mi-chemin entre roman et BD, ce livre propose 7  courtes histoires amusantes et décalées ! Le récit est superbement servi par des illustrations vivantes, drôles et expressives !
    J'aime beaucoup cette série.

    Dans la même série : Trop la honte
    *******
     
     
    Auteur : Romain Gadiou / Illustrateur : Sébastien Tiquet
    Editions : Nathan (juin 2014)
    Collection : Mes premières BD
    96 pages
    23,2 x 17,6 cm
    A partir de 7 ans
    9,90 euros
    *******
    Rosie, dans son éternelle tenue noire et son humeur de chien, pose son regard caustique sur le monde qui l'entoure. Quel malheur d'être assiégée sans cesse de gens souriants et gais ! Ne peuvent-ils pas la laisser profiter en paix de son canapé et de ses sériés télé, au lieu de la polluer de leur maudite bonne humeur et de leur pénible affection ? Une solution peut-être : quitter sa ville du Pinson Joyeux. Mais… et si c'était pire ailleurs ?
     
    Rosie a les mêmes "papas" que Raymond, à savoir Romain Gadiou et Sébastien Tiquet !
    On retrouve dans cette série le même esprit déjanté et complètement décalé, que précédemment !
    Rosie est une vraie pestouille qui râle tout le temps et qui n'aime personne ! Très égocentrique, elle n'a pas la langue dans sa poche !
    On l'a retrouve ici dans 7 nouvelles aventures très drôles, dont elle seule a le secret !

     
    Dans la même sérieRosie contre le reste du monde 
     
    *******
     
    Auteur : Arnaud Alméras / Illustrateur : Jacques Azam
    Editions : Nathan (mai 2014)
    Collection : Mes premières BD
    64 pages
    23,2 x 17,6 cm
    A partir de 7 ans
    9,90 euros
    *******
    Ce livre est également répertorié dans la collection "Mes premières BD" mais ne comporte que très peu de bulles. Il reste tout de même dans le même genre que les 2 précédents.

    Antonin est un petit garçon passionné de lecture mais qui est nul en maths. Avec 2 parents chercheurs en physique, c'est assez surprenant ! Quelques jours avant Noël, Antonin se fait kidnapper par le docteur Morceau un savant fou qui est à la recherche du Sérum d'Eternité. Avec son compère le teigneux Lutin Fernal, ils ont élaboré un plan diabolique qui menace les enfants du monde entier.
    Antonin va tout faire pour les empêcher d’arriver à leurs fins. Sur sa route, il croisera, entre autres, des poussinges et des caméléopards, des rennes têtus comme des mules et un effrayant catcheur mexicain déguisé en Père Noël… "

    C'est relativement rare, mais je n'ai pas du tout accroché à cette histoire totalement farfelue... ni aux illustrations d'ailleurs.  Je ne suis pas très fan de ce genre de crayonné et inconsciemment, je pense que cela m'a gêné pendant la lecture.
    Je n'irai pas, par contre, jusqu'à vous le déconseiller, car je suis convaincue que cet ouvrage peut trouver son public.



    *******
     
       

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...