• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    09 décembre 2012

    Vive les mariés !



     
    Rita la couturière crée de magnifiques et originales robes de mariée pour les jeunes femmes du village. Ainsi, la future épouse du facteur se marie dans une robe décorée de timbres, la future femme du pâtissier a une robe en chocolat, etc.
    Mais Rita, elle, ne trouve pas l'amour et s'en désole. Jusqu'au jour où un clown entre dans son atelier...

    *******
     Auteure : Mymi Doinet / Illustrateur : Peggy Nille
    Editions : Nathan (2010)
    Collection : Premières Lectures
    A partir de 6 ans
    Nombre de pages : 32
    18,50x14cm
    5.60 euros
     
    ******* 
     
    L'avis de Julie, 6 ans : J'ai bien aimé ce livre parce que Rita fait pleins de jolies robes de mariées ! Et à la fin c'est elle qui se marie !

    ******* 
    L'avis de Maman : J'ai emprunté ce livre à la médiathèque. Julie lit de mieux en mieux et j'aime bien lui prendre maintenant (et oui c'est moi qui choisit car j'y vais pendant son cours de danse !) 2 albums et 2 premières lectures pour varier les plaisirs !

    La couverture de celui-ci m'a immédiatement interpellé ! Et en lisant la 4ème, je savais qu'il plairait à Julie !
    Rita est une jeune et jolie couturière qui crée des robes de mariées (toujours très originales !)  pour les habitantes de son village !
    Elle travaille beaucoup et n'a pas le temps de se trouver un chéri... Jusqu'au jour où elle rencontre un drôle de clown qui va l'amener jusqu'à l'autel !

    J'aime beaucoup le concept des Premières Lectures de chez Nathan ! L'adulte lit le texte, et l'enfant l'intérieur des bulles. Le soir, Julie n'a pas toujours envie de lire toute seule (ce qui est un peu normal après une journée d'école !) Du coup, je trouve que cette collection est un bon compromis !

    L'histoire est toute mignonne et amusante et ne peut que plaire aux petites filles !!
    Les illustrations quant à elles sont grandes, colorées et très attrayantes !

    Bref, un très chouette livre pour les mini-lectrices !! ^^

    *******
     
    Exemples de Pages :







    Vous pouvez feuilleter le livre (en entier !) sur le site de Nathan : ici

    *******
     
    Dans la même collection : J'ai trop mangé ! , Il fait glagla, Je vole comme une patate, Momo répare les pannes, La tour Eiffel a des ailes, Sauve qui pou, (plus d'info ici)
     
     

     
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...