
Tandis que son père est toujours absent à sillonner le ciel dans la brigade du Père Noël, Niko le petit renne voudrait que ses parents se retrouvent et qu’ils forment enfin une vraie famille. Mais sa mère a une surprise pour Niko : elle a rencontré quelqu’un, Lenni, un renne qui a un fils nommé Jonni. Le rêve de Niko est alors brisé. Dans cette famille recomposée, Niko doit s’occuper de Jonni, son nouveau petit frère. Mais un jour, celui-ci est kidnappé par le loup blanc et sa horde de vautours ! Accompagné de son fidèle ami Julius l’écureuil volant, Niko démarre alors une grande aventure à la recherche de Jonni, avec à la clef, l’acceptation d’une nouvelle famille…
Date de Sortie : 28 novembre 2012
Réalisé par : Kari Juusonen, Jorgen Lerdam
Durée :
1h17
A partir de 3 ans
L'histoire est mignonne mais traîne un peu en longueur. J'avoue m'être un peu ennuyée. Julie a bien aimé, mais a eu peur à plusieurs moments (notamment à la fin !). Elle est de nature froussarde, mais plusieurs enfants sont tout de même sortis avant la fin... La louve et les aigles sont un peu impressionnants !

Les images sont magnifiques et doivent vraiment bien donner en 3D (mais Julie n'aime pas ça...).
Minute chipotage : je n'ai pas trop adhéré au fait que ce soit les rennes qui gèrent la fabrique de jouets !! Ils sont où les lutins ?? ^^
Bref, une histoire sympa, mais je m'attendais à autre chose... Julie a dans l'ensemble passé un bon moment, c'est le principal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire