• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    05 décembre 2012

    [Cinéma] Ernest et Célestine

     
    Ce matin, Julie est allée voir Ernest et Célestine au cinéma avec sa classe !
    Je suis allée voir la bande annonce par curiosité et franchement ça a l'air tout mignon ! Les personnages ont l'air super atttachants, les dessins sont tout doux et j'adore la musique !

    Voici ce qu'elle en a pensé : "C'était trop bien ! Nous avons bien rigolé car l'ours il fait le clown."

    Je ne peux pas vous en dire plus car je ne l'ai pas vu, mais je suis allée piocher des infos sur le site du film (ici) ! ^^

    L'histoire :
    Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.
     
    Les personnages :
    "Ernest est un gros ours sans le sou qui vit en marge de la société du « Monde d'en haut». Ce bougon au cœur tendre qui rêvait de devenir poète ou musicien alors que ses parents auraient aimé qu'il soit juge, tente de survivre en faisant le clown dans la rue ou en dévalisant les magasins. Toujours affamé, il découvre Célestine endormie dans une poubelle. Sur le point de la croquer, le voilà sous le charme de cette petite souris qui va devenir son amie."
    "Célestine est une petite souris orpheline, chétive et malicieuse. Chassée de chez elle parce qu'elle préfère dessiner à devenir dentiste (comme toutes les souris !) elle fait la rencontre fortuite d'Ernest. Dans le monde d'en bas, il est interdit de fréquenter un « Grand méchant ours ». Rien n'empêchera pourtant Célestine, obstinée, de devenir la comparse et complice d'Ernest."

    Et voici la bande annonce :


     
     
    Une idée de sortie sympa pour les vacances de Noël non ? Je regrette presque que Julie y soit allée avec l'école parce qu'en grande enfant que je suis, j'y serais bien allée avec elle ! ^^

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...