• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    10 novembre 2015

    [Kididoc] Je m'occupe de Bébé / Je suis un pompier



    *******
    Auteures : Mélanie Combes (Je m'occupe de Bébé) /  Déborah Pinto (Je suis un pompier)
    Editions : Nathan / Collection : Kididoc (mai 2015)
    12 pages / 20 x 20 cm
    A partir de 2 ans
    9.90 euros l'unité
    *******
    Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter 2 nouveaux livres de la très chouette collection "Kididoc", une collection que nous aimons beaucoup et dont on vous a parlé déjà plusieurs fois (ICI) ! Pensés comme des jeux d'imitations, ces 2 titres permettront aux enfants de se mettre à la place des adultes, grâce à différentes animations (rabats, tirettes, roulettes...). 


    Ce premier livre est vraiment adorable et va permettre aux tout petits de se mettre dans la peau d'une maman ou d'un papa en apprenant à s'occuper d'un bébé. Grâce à différentes animations adaptées à leurs petites mains, ils vont pouvoir donner le biberon, changer la couche, donner le bain...
    Différents gestes qu'ils vont pouvoir reproduire, par la suite, avec leur poupée.








    Dans cet ouvrage-ci, l'enfant est invité à aider le pompier à intervenir lors d'un incendie. Différentes animations amusantes et interactives vont lui permettre d'être au cœur de l'action !
    Il va montrer le chemin que le camion doit prendre en le faisant glisser grâce à une tirette, vérifier que les tuyaux sont bien rangés dans le coffre en relevant le rideau, conduire le camion en tournant le volant et en  actionnant le clignotant, arroser le feu avec la lance, déplier la grande échelle pour aller chercher l'enfant coincer à l'étage...
    Un livre qui risque de susciter des vocations !








    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...