• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    29 novembre 2015

    Couronne de l'avent avec des boules de noël et un cintre

    Il y a quelques jours, j'ai découvert un tuto vidéo pour réaliser une jolie couronne avec des boules de Noël !
    Facile et du plus bel effet, il fallait absolument que j'essaie !! 
    Hier après-midi, je suis donc allée faire une petit tour à Gifi pour acheter tout le matériel nécessaire !
     J'en ai eu en tout pour 18.50 euros, ce qui reste raisonnable !



    Pour réaliser la couronne, nous avons eu besoin de :
    41 boules rouges
    20 boules blanches
    20 boules vertes
    1 rouleau de ruban doré
    1 cintre
    Après avoir détaché le cintre et formé un cercle

    il suffit d'enfiler les boules en jouant sur les couleurs et les tailles.
    Les filles ont adoré jouer mes assistantes (du moins au début) en choisissant pour moi l'ordre des boules à utiliser.


    Une fois toutes les boules positionnées, on enroule les deux bouts du cintre entre eux pour refermer la couronne.

    Un petit nœud avec un ruban doré et voilà :



    Les miss, qui m'ont lâché en plein milieu de la réalisation, ont été épatées en voyant la couronne terminée !!  Ce qui, je l'avoue, m'a rendu assez fière !!
    Je suis vraiment très contente du résultat et me suis vraiment amusée à la confectionner !!

    Pour tout vous dire, je retournerais bien à Gifi pour acheter d'autres boules !! ^^



      
    Retrouvez notre rubrique de Noël en cliquant sur la bannière ci-dessous



    1 commentaire:

    1. bonjour, merci pour cette superbe couronne, je l'avais vu sur un site américain, mais je n'avais pas les quantités de boules qu'il fallait, donc grâce à vous je vais pouvoir la réaliser. Passez de bonne fêtes de fin d'année

      RépondreSupprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...