• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    02 février 2015

    C'est la chandeleur, vive les Crêpes !

    L'an dernier, nous vous avions déjà présenté une recette de pate à crêpes : ICI.
    Mais voici celle que je fais le plus souvent : sans huile et parfumée à la fleur d'oranger.

     
    A sortir la crêpière, j'en fais toujours une grande quantité (je trouve toujours des gourmands pour les manger !!) Mais vous pouvez toujours diviser les quantités par 2 !
     
     Pour une trentaine de crêpes (ou une quinzaine de maxi).
    *************************** 
    500g de farine tamisée
    6 œufs
    1l de lait
    1 pincée de sel
    4 c.s. de sucre
    1 sachet de sucre vanillé
    1/2 bouchon de rhum
    2 c.s. de fleur d'oranger
    ***************************

    (Perso, je verse tout dans le robot, et je le laisser se débattre tout seul avec les ingrédients) !

    Mais vous pouvez également :

    Versez la farine dans un saladier. Creusez un puits au milieu.
    Cassez les œufs dans le puits et mélangez.
    Versez le lait petit à petit tout en remuant.
    Ajoutez le sel et les sucres
     Parfumez la pate avec la fleur d'oranger et le rhum.
    Mélangez bien.

    Passez la pate au tamis pour enlever les grumeaux.

    Si la pâte est trop épaisse, ne pas hésiter à ajouter un bon verre d'eau (voire même 2 !)
    ******
    Servir avec du sucre, du Nutella, de la chantilly, de la confiture, du miel, de la crème de marron...

    Et vous, vous préférez les manger avec quoi ?

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...