Auteure : Christine Naumann-Villemin / Illustratrice : Manola Caprini
Editions : Au pas de l'échelle (septembre 2014)
32 pages - 24,2x20,2 cm
A partir de 3 ans
10,45 euros
Pour prolonger la lecture, des jeux, des coloriages, des fonds d'écran... sont également disponibles sur le site monpremieralbum.fr
32 pages - 24,2x20,2 cm
A partir de 3 ans
10,45 euros
Halloween vient de se terminer, Noël arrive...
Cet album était donc idéal pour faire la transition ! ^^
On croit souvent que le Père Noël habite tout seul au pôle Nord mais on se trompe ! Il a une voisine : la sorcière Pustula ! Elle n'aime rien si personne. Elle déteste son voisin et toute sa bande de lutins ! Et ne parlons pas des rennes qui font des crottes partout dans son jardin !
Mais voilà, le soir de Noël, alors qu'elle voulait regarder tranquillement son feuilleton préféré à la télé, un lutin tombe du traîneau du Père Noël et atterrit devant sa porte.
Et le voilà qui réclame un pansement, une tisane et, plus encore, un bisou qui guérit. Un bisou, et puis quoi encore ? Et pourquoi pas devenir amis ? C’est que, des amis, Pustula n’en a jamais eu ! Pas sûr qu’elle en ait envie !
Mais grâce aux attentions et à la tendresse de Lucas le lutin, il se pourrait bien que la méchante sorcière aigrie devienne la sorcière bien aimée !
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la petite référence de l'auteure à la fin de l'album que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! ^^
Une histoire amusante et pleine d'humour que nous avons pris plaisir à découvrir avec les miss (même si je pense que Laura, 3 ans, n'a pas tout compris).
Le livre est superbe avec sa couverture brillante et cartonnée, son format à l'italienne et ses illustrations très colorées.
Les illustrations aux couleurs vives de Manola Caprini sont d'ailleurs très jolies et chaleureuses et regorgent de petits détails à observer !
Pour prolonger la lecture, des jeux, des coloriages, des fonds d'écran... sont également disponibles sur le site monpremieralbum.fr
Un très bel album à découvrir !
Dans la même collection : Monsieur et Madame Pou, Au cirque Rirenfolie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire