• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    08 janvier 2016

    [Premières Lectures] La tour Eiffel se balade à Paris

    ------------------------------------------------------
    Auteure : Mymi Doinet - Illustratrice : Mélanie Roubineau
    Editions Nathan (2016) - Collection : Premières Lectures
    32 pages - 14x18,5cm - à partir de 6 ans - 5,60 euros
    ------------------------------------------------------
    Chouette !! La tour Eiffel repart en balade !! Que j'aime ce personnage atypique et tellement amusant !!
    Après être partie visiter Paris (la tour Eiffel a des ailes), puis rencontrer sa cousine la Statue de la Liberté (la tour Eiffel à New York), la voici de retour dans notre jolie capitale ! Décidément la demoiselle a la bougeotte... et ce pour notre plus grand plaisir !

    Ce matin, notre belle Dame de Fer reçoit la visite de 2 enfants. Léo et Nino participent à une grande chasse au trésor dans Paris et pensaient découvrir le trophée en haut du célèbre monument... mais raté ! Bien décidée à être utile, la Tour Eiffel les invite à rester sur son dos et propose d'être leur taxi !
    Du Louvre à notre Dame, en passant par le Centre Pompidou ou encore l'Opéra de Paris, nos 3 compères s'élancent dans Paris, à la recherche du fameux trophée.
    Tout au long de leur joyeuse mais difficile quête, ils pourront compter sur les nombreux amis de la Tour Eiffel (la pyramide du Louvre, la cathédrale de notre Dame, la Tour Montparnasse, l'Arc de Triomphe... mais également un pigeon, une mouette, une abeille, un nain de jardin, un oustiti...), toujours prêts à les aider !
    Une nouvelle histoire rythmée et amusante qui entraînera les loulous dans Paris, à la découverte de ses beaux monuments et des trésors de notre capitale.
    Les illustrations sont vraiment très jolies et servent superbement le récit.

    La lecture se termine par quelques chiffres! Saviez-vous par exemple que Paris comptait 37 ponts, 6000 rues ou encore 173 musées.... ?

    Cet ouvrage fait partie de la collection Premières Lectures, une collection, adaptée aux apprentis lecteurs, qui respecte les apprentissages du programme de CP. Ce livre-ci correspond aux acquis de novembre à mars et est donc destiné aux enfants qui commencent à lire.
    La lecture se fait à 2 voix : l'adulte lit l'histoire, et l'enfant le contenu des bulles !
    ------------------------------------------------------

    Dans la même série :
      
    ------------------------------------------------------

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...