• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    05 octobre 2014

    Spécial Mode (2/2) : Autocollants, coloriages, coffret

     
     Nous continuons notre WE spécial mode, avec 5 nouveaux ouvrages ainsi qu'un petit coffret.
    Pour (re)voir notre article paru hier : Spécial Mode (1/2) : Jeune Styliste
       
     *******
     Auteure : Eleonora Barsotti
      Editions : Hatier  (06/2014)
    Collection : Creative Book
    48 pages (+ 4 pages d'autocollants) - 29,6x23,4 cm
    A partir de 6 ans
    6,50 euros
     
    Voici tout d'abord 4 cahiers d'activités fashion et girly, destinés aux petites filles à partir de 6 ans. C'est le genre de livres que Julie adore tout particulièrement !
    Pour chacun des ouvrages, de nombreux modèles sont présents pour aider les enfants et favoriser leur créativité.
    Différents conseils et astuces sont proposés sur chaque double page.
    De nombreux grands et jolis autocollants sont également disponibles pour sublimer les visages, les mains ou les tenues !
     
    Dans I Love Maquillages Rock / Maquillages de Fête  les louloutes pourront s'amuser à maquiller différents visages avec des crayons, des feutres ou encore des pastels.  Au centre de l'ouvrage, des autocollants de bijoux et d'accessoires de coiffure permettront d'embellir les différents modèles.
    Les deux livres sont très sympas, mais avec Julie, nous avons une petite préférence pour les "Maquillages de Fête" qui sont plus gais et colorés que les "Maquillages Rock" qui sont un plus sombres et chargés.
     
     

     
    Dans I love Tenues Fashion de nombreuses silhouettes sont à habiller grâce aux autocollants et aux différents papiers tissus à découper. Grâce aux divers modèles et astuces les louloutes pourront inventer de nouvelles tenues plus fashion les unes que les autres.
    Julie adore celui-ci ! Voici d'ailleurs une des pages qu'elle a réalisé (avec des autocollants et des tissus découpés) :

     
    Enfin dans I love Vernis Glamour de nombreux modèles sont à colorier en s'inspirant de ceux proposés sur la page de gauche ou en laissant libre cours à son imagination. De nombreux autocollants sont également disponibles en milieu d'ouvrages pour sublimer les ongles et les mains des jeunes filles. Je suis particulièrement fans des différents vernis à ongles autocollants !!
     
     
     *******
     Auteure : Fiona Watt / Illustrateur : Jo Moore Editions : Usborne  (03/2014)
    Collection : J'habille mes amies
    48 pages (+ 20 pages d'autocollants) - 30,5x23,8 cm
    A partir de 4ans
    8,95 euros
     
     Ce volume regroupe 2 livres "J'habille mes amies" déjà parus aux éditions Usborne.
    Pour chaque thème, 13 scènes sont à décorer et de nombreuses amies sont à habiller, avec les 700 jolis autocollants colorés proposés en milieu et fin d'ouvrage.
    Dans "Vive la fête", on retrouve nos amies à la piscine, au bowling, lors d'un pique nique, à la patinoire, à Halloween, lors d'un feu d'artifice...
    Dans "Le shopping", les jeunes filles font les magasins : chaussures, librairie, pâtisserie, jouets, marché artisanal...

    Une collection qui plait toujours autant à la maison !

     

    Dans la même collection : Vive la fête, Costumes traditionnels, La mode des années 20, Les sportives et les danseuses, Les filles et les ballerines, Ma valisette j'habille mes amies...


    *******


    Inès, la styliste habille ta poupée
    Auteure : Marion Besnard
    Illustratrice : Vivilablonde
     Editions : Hugo jeunesse  (09/10/2014)
    Livre : 48pages - 15x21cm
    Coffret  16x23cm
     14,95 euros


     
    Pour terminer notre thématique, voici un joli (mais qui s'est révélé un peu décevant) coffret comportant :
    ¤ une poupée en plastique souple comme un livre de bain
    ¤ de nombreuses planches de stickers "repositionnables"
    ¤ un livre racontant l'histoire de cette jeune styliste en herbe.

    Inès est une jeune fille de 12 ans, qui vit à Paris avec sa famille. Grâce à son amie Clara, elle va découvrir l'univers de la mode et développer une vraie passion pour le stylisme.  Elle va avoir la chance d'assister aux fashion weeks de Paris, Milan et New-York. Elle rencontrera un couturier, un photographe de mode, un créateur de chapeaux. Elle assistera à un shooting, à un défilé mais aussi à un concert de gospel. Elle visitera le Moma, les rives du lac de Côme… et créera même sa robe de mariée !
     
    C'est un vrai plaisir de suivre Inès dans cet univers fascinant de la mode, de découvrir les coulisses de ce monde qui fait souvent rêver les petites filles, de rencontrer ces différentes professionnels de la mode... Une histoire qui éveillera des vocations à plus d'une lectrice !
    A la fin de chaque chapitre, 4 tenues sont proposées et permettront aux mini stylistes de prolonger la lecture en habillant Inès, la poupée.
     
    Julie était très enthousiaste à l'idée d'habiller la poupée, qui tient debout grâce à 2 trépieds, avec les nombreux autocollants "repositionnables". Un grand choix de tenues et d'accessoires, plus jolis les uns que les autres, sont à disposition des enfants.


    Elle a malheureusement vite déchanté. Elle s'est amusée à habiller la poupée, mais a été très déçue lors du décollage... Les autocollants, qui se collent parfois les uns sur les autres, se sont abîmés lorsqu'elle a voulu les séparer... Les imprimés s'effacent...
    C'est vraiment dommage car l'idée de départ est très sympa.



    http://www.hugoetcie.fr/

     

       
     
     
     
     

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...