• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    09 janvier 2014

    Adopte-moi ! Je suis un panda

     
    Ce bébé panda a besoin de toi ! Pour l'adopter, il faut lui donner un nom, le nourrir, le soigner et jouer avec lui…
    C'est ce que tu dois faire en complétant chaque page de ce livre, avec des gommettes, du papier prédécoupé et des crayons de couleur.
    À l'aide des rabats de la couverture, tu pourras même réaliser une scène complète en volume.
      
    *******
     Auteure : Olivia Cosneau
    Mila Editions (07/2011)
    Collection : Adopte-moi !
    Nombre de Pages : 16 / 16x23 cm
    A partir de 3 ans
    5,95 euros

    *******
      
    L'avis de Julie (7ans1/2) :  J'aime bien m'occuper du Panda en lui donnant à manger, en le déguisant... Je l'ai appelé Bambou.
    J'ai aussi beaucoup aimé fabriquer la scène avec Maman.
     *******
      
    L'avis de Maman : La très chouette collection "Adopte-moi" propose aux loulous de s'occuper d'un animal : gorille, chat persan, cochon, tyrannosaure...
    Dans cet ouvrage, Julie a adopté un petit panda, qu'elle a appelé Bambou. C'est une femelle qui est née le 03/01/2014 et qui a, comme signe distinctif, le bout des pattes blanches ! Voilà vous savez tout, ou presque !

    Ce livre, qui est a tout petit prix, est vraiment très ludique et original !
    L'enfant est invité à s'occuper de l'animal en lui donnant un nom et en remplissant sa carte d'identité, en le nourrissant, en le soignant, en jouant avec lui... grâce à des papiers prédécoupés à coller,  différentes gommettes, des coloriages, des dessins à terminer... Diverses activités variées qui favoriseront l'imagination des loulous tout en développant leur motricité fine.

    Avec des éléments prédécoupés, présents sur les rabats de la couverture, les enfants pourront s'amuser également à fabriquer une scène en 3D. Pour les plus petits, l'aide d'un adulte est nécessaire.
    C'est juste dommage que le décor soit si peu stable...

    Bref, un livre d'activités amusant et très sympathique que nous vous invitons à découvrir.
     
    *******
     
    Exemples de Pages :
    Julie a rempli la carte d'identité, colorié le panda, et collé des petits cadeaux :
    Sur la page de gauche, elle lui a donné à manger en collant des gommettes.
    (La page de droite, elle ne l'a pas encore fait...)
    et voici le décor

      

    http://www.mila-editions.fr/

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...