• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    06 mai 2013

    La petite sirène

     
    Une première bibliothèque pour découvrir les contes classiques.
    Une petite sirène tombe amoureuse d’un prince. Elle demande à une sorcière de transformer sa queue de poisson en jolies jambes pour essayer d’aller conquérir celui qu’elle aime. Mais bien des épreuves l’attendent sur terre...

     *******
    Auteur : Hans Christian Andersen - Illustratrice : Alexandra Huard
    Editions : Nathan (11/04/2013)
    Collection : Les petits cailloux
    Nombre de Pages : 32
    19x16,5cm
    A partir de 5ans
    5,50 euros
    Dispo ICI
     
    *******
    L'avis de Julie, 6 ans 1/2 : Ce n'est pas la même histoire que d'habitude ! La fin est un peu triste, mais j'ai bien aimé quand même !
     
    *******
     
    L'avis de Maman :  Avec Julie, nous aimons beaucoup cette histoire, mais nous ne connaissions pas la version originale d'Andersen ! J'ai été très surprise par la fin ! Je ne m'attendais pas à ça... je préfère celle de Disney ! ^^
    J'ai été très contente toutefois de découvrir, et de faire découvrir à Julie, le conte original d'Andersen !
    Nous avons passé un très bon moment de lecture et je sais que Julie relira avec plaisir cette histoire !

    J'aime beaucoup les livres de cette collection avec leurs couvertures colorées, leurs pages brillantes et leurs grandes illustrations.
    Celles de ce livre m'ont néanmoins un peu déçue notamment au niveau des couleurs, que je trouve un peu trop "criardes" et peu harmonieuses.

    Un petit jeu très sympa, à la fin du livre, propose à l'enfant de remettre les images de l'histoire dans l'ordre. Julie a évidemment beaucoup aimé !

    *******
    Exemples de Pages :

     
     
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...