• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    02 mai 2013

    Juliette fait du camping

     
    Juliette a 4 ans et elle ravit depuis 18 ans, et 40 albums, nos petits lecteurs ! La moue espiègle et les cheveux en bataille, cette chipie nous entraîne avec tendresse et humour dans la grande aventure de la vie, à travers petits soucis du quotidien, chagrins, bêtises ou gros calins.
     
    Cet été, Juliette fait du camping pour la première fois ! Papa et maman ont installé les chaises longues, la glacière, la vaisselle en plastique, la bassine pour faire la vaisselle et la tente des enfants pour Juliette et P'tit Pierre ! Au camping, il y a plein de copains avec qui jouer, et même un parcours accrobranches. Après une randonnée et la visite de la bergerie, Juliette est fatiguée. Elle s'endort, bien au chaud dans son sac de couchage, en faisant un vœu : « Je veux faire du camping toute ma vie ! »
      
    *******
     Auteure : Doris Lauer
    Editions : Lito (avril 2013)
    Collection : Juliette
    A partir de 3 ans
    Nombre de pages : 24
    19x19cm
    5,5 euros
    Dispo : ICI
     
    ******* 
     
    L'avis de Julie, 6 ans 1/2 :  Je suis trop contente d'avoir un livre de Juliette car il y en a à la bibliothèque de l'école et j'adore ! Juliette elle est trop rigolote.
    J'aime beaucoup cette histoire, car j'adore le camping ! mais je n'ai jamais dormi sous une tente !

    ******* 
    L'avis de Maman : Je connaissais Juliette, évidemment, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire une de ses histoires (j'ai du mal à comprendre pourquoi d'ailleurs !!)
    Quel plaisir de découvrir enfin cette petite choupinette !

    Juliette est une petite fille toute mignonne et ultra attachante ! Les enfants n'auront aucun mal à s'identifier à elle ! D'ailleurs, tout au long de la lecture, Julie faisait des petits commentaires tel que : "nous aussi on pourra dormir sous une tente ?", "On pourra faire de l'accro branche ?" "Je pourrai faire la vaisselle" (quand tu veux ma fille !! ^^).
    L'an dernier, Julie a également fait du camping (en mobilhome) pour la première fois ! Elle s'est donc revue à travers Juliette tout au long de l'histoire !

    Les illustrations sont toutes douces, et ont un charme fou !! J'aime cet esprit un peu rétro mais en aucun cas vieillot !! Et j'adore l'écriture cursive et enfantine !

    Nous avons hâte avec Julie, de retrouver Juliette dans une autre de ses aventures !


    *******
     
    Exemples de Pages :


    *******
     
    Dans la même collection : Juliette fait des bêtises, Juliette est malade, Juliette va à l'école, Juliette chez papy et mamie, Juliette fête son anniversaire... (plus d'info ici)
     
     
     
     




     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...