*******
Auteure : Peggy Nille
Editions : Nathan (avril 2013)
Collection : Les petits cailloux du monde
Collection : Les petits cailloux du monde
Nombre de Pages : 32
19x16,5cm
A partir de 5 ans
5,50 euros
Dispo ICI
Dispo ICI
*******
L'avis de Julie, 6 ans 1/2 : J'ai aimé mais c'est un peu triste... Les enfants ne voient leur maman qu'une fois par an...
*******
Les variantes de cette histoire sont nombreuses et parfois très différentes, toutes parlent d'un amour puissant et d'une séparation finale par le fleuve céleste, la Voie Lactée. Chaque fois, les deux amants n'ont plus qu'un seul jour dans l'année pour se rejoindre".
Ce qui a beaucoup touché Julie est que les 2 enfants du couple restent avec le Bouvier et ne voit ainsi leur maman La Tisserande qu'une fois par an. Elle avait les larmes aux yeux.
C'est une très belle histoire, sur un amour impossible. J'ai été ravie de découvrir ce conte que je ne connaissais pas.
Les illustrations sont magnifiques avec leur ton pastel, aérien et délicat !
A la fin, nous retrouvons une carte du monde pour visualiser la Chine et quelques mots, très intéressants, sur le conte.
Ce conte est le dernier paru dans la collection "Les petits cailloux du monde", une très chouette collection qui invite l'enfant (et par la même occasion le parent) à voyager à la découverte des contes traditionnels de tous les continents.
Cela donne vraiment envie de découvrir les autres titres (Le Tigre et le Petit Chacal, conte indien, Le Troll et les Septs Frères, conte norvégien, La Baba-Yaga, conte russe...) !
*******
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire