Qui, dans le fameux Orient-Express, a osé s'en prendre à l'inspecteur Jappe ?
Hercule Carotte n'ose accuser l'un de ses compagnons de voyage : ce sont les plus grands détectives. Lui seul peut résoudre cette énigme. Ou le lecteur, s'il y parvient avant !
*******
Auteur : Pascal Brissy / Illustrateur : Guillaume Trannoy
Editions : Hatier jeunesse (02/04/2013)
Collection : Hatier Poche Premières Lectures
Série : Hercule Carotte, détective
A partir de 6 ans
Nombre de pages : 32
14,2x19cm
4.80 euros
*******
Et j'aime beaucoup les jeux à la fin !
*******
L'avis de Maman : Une petite enquête policière très amusante destinée aux enfants qui lisent seuls ! Le texte est écrit gros et l'histoire est découpée en 3 chapitres, ce qui permet aux jeunes lecteurs de faire des pauses !
Les illustrations, qui prennent une bonne partie de la page, sont très jolies avec leurs traits tout en rondeur et leurs couleurs pastels.
Julie lit maintenant toute seule, mais nous continuons à lui lire, de temps en temps, des histoires le soir avant de se coucher ! Hier soir, j'ai donc eu le plaisir de découvrir ce livre avec elle !
L'enquête est très sympa et assez rythmée !
C'était assez marrant de voir Julie cogiter pour deviner qui était le coupable et de voir sa réaction lorsque ce dernier a été démasqué ! ^^
Elle a beaucoup aimé cette histoire, mais j'ai du lui expliquer quelques mots ou expressions qu'elle ne connaissait pas.
A la fin, 2 petits jeux (qui ont beaucoup plus à Julie !) attendent nos petits détectives en herbe : un jeu des 7 erreurs et 1 labyrinthe.
Et évidemment le petit clin d'oeil à Hercule Poirot et à son crime de l'Orient Express est très sympa pour les plus grands !
Nous espérons avoir l'occasion de découvrir très vite d'autres titres de cette série, qui est fort sympathique !
Exemples de Pages :
*******
Ce livre a l'air vraiment sympa ! Hop hop hop il rejoint la longue liste :)
RépondreSupprimerMerci à toi pour toutes ces découvertes
Merci pour cette critique sympathique et rendez-vous pour le prochain "Dors sur le Nil !"
RépondreSupprimer