• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    01 septembre 2014

    Jeux intéractifs et éducatifs autour de l'Ecole

    En cette veille de Rentrée,  voici 3 supers jeux interactifs et pédagogiques autour de l'Ecole, signés Nathan, pour apprendre tout en s'amusant !


    ✿✿✿✿✿

    Tout d'abord l'Electro "à l'Ecole", un livre-jeu à spirales très complet sur le thème de l’école.
    A partir de 3 ans / +ou- 9 euros

    Avec le stylo, l’enfant joue à répondre aux questions et découvre l’école à travers différentes activités et thématiques : la classe, les arts plastiques, la récré, le coin lecture, la cantine, la sieste, la gym, la musique…

    Si la réponse est juste, le stylo lumineux s'allume et fait entendre une petite mélodie.
    Si la réponse est fausse, il ne se passe rien. C'est d'ailleurs un peu dommage car Laura a tendance à insister parfois car elle a l'impression de mal appuyer. Une musique différente pour annoncer l'erreur aurait été plus judicieuse je pense... *minute chipotage !

    Laura, qui est surexcitée à l'idée de rentrer à l'école demain, adore cet Electro !! Elle s'amuse beaucoup à chercher les éléments dans les différentes images, à retrouver les images identiques, ce qui sert à dessiner, ce qui peut se manger... Il faut parfois l'aider, mais pour son jeune âge (elle aura 3 ans dans 2 mois), je trouve qu'elle sait déjà beaucoup de choses !!
      
     
      
     ✿✿✿✿✿


    Basé sur le même principe que l'Electro précédent, ici les enfants vont pouvoir se familiariser avec les lettres et les chiffres de 0 à 6 tout en s'amusant.
    à partir de 3 ans / + ou - 15 euros

    6 grandes planches recto verso (soit 12 thèmes différents) sont fournies et proposent différentes sortes de jeux autour de l'alphabet et des chiffres : observation, intrus, suite logique, association...
     
    Pour chaque question, l’enfant pointe son stylo sur la bonne réponse. Si le stylo s’allume, la réponse est bonne !
     
    Laura aime beaucoup cet Electro également ! Je ne lui donne pas encore toutes les planches, car certaines sont encore un peu difficiles. Dans quelques semaines sûrement...


    Ci-dessous une petite vidéo (un peu floue mais je trouve ma Laura trop choupinette ! ^^)
     
     
    ✿✿✿✿✿
     
    Gamine j'avais moi même un électro et je suis restée très attachée à ce jeu !! je suis vraiment ravie que ma fille puisse y jouer à son tour, même si le jeu a évidemment beaucoup évolué !
    Juste pour le plaisir et les souvenirs, voilà à quoi ressembler nos Electro à l'époque !! ^^
    Qu'est ce que j'ai pu y jouer !!
     
     
     allez hop on referme la parenthèse nostalgie !! 
     
    ✿✿✿✿✿


    Pour terminer notre sélection de jeux interactifs pour la rentrée, voici Dokéo mon école, une tablette intuitive qui reprend les grands apprentissages de l'école maternelle.
    à partir de 4 ans / + ou - 35 euros

    10 planches recto verso sont fournies et proposent différents thèmes :
    les sons (A, É, O, U, OU, ON, AN), l'alphabet, les nombres, la journée , les saisons, les  sens, les grandes familles d'aliments, l'anglais...




    L'enfant positionne une planche sur la tablette puis suit les indications de la voix.
     
    Il a alors le choix entre le mode exploration et 3 jeux progressifs  :
    - jeu d'identification (retrouver l'élément cité dans l'image)
    - jeu d'association et de découverte de l'écrit (associer les images aux étiquettes mots)
    - Quiz vrai ou faux

    Pour chaque planche, une comptine amusante, autour du thème annoncé, est proposée.

    Les planches fonctionnent par une simple pression du doigt. Tout au long du jeu, la voix encourage l'enfant : "Bravo !" / "Oups tu t'es trompé".
     
    Au dos de la tablette, un emplacement est prévu pour ranger les différentes planches.
     
     

    J'aime beaucoup cette tablette ! Elle est très complète et permettra aux enfants de s’approprier le langage et découvrir l’écrit, tout en s'amusant ! Je ne l'ai pas encore donné à Laura qui est encore un peu jeune, mais je lui garde très précieusement pour dans quelques mois !

     
     
     ✿✿✿✿✿
    Voilà ma Laura est parée pour ses 2 premières années de maternelle !!  Il n'y a pas à dire mais Nathan est vraiment une valeur sûre en terme de jeux éducatifs !!
     
     
     http://jeux.nathan.fr/

     
     
     
    http://lesmercredisdejulie.blogspot.fr/p/blog-page_4.html
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...