*******
Auteur : Emile Jadoul - Illustrateur : Jean Leroy
Editions : Casterman (21/08/2013)
Nombre de Pages : 24
A partir de 3 ans
18x18 cm
5,50euros
*******
L'avis de Maman : Ce matin, Canaille est de mauvaise humeur et ne veut pas aller à l'école. En plus il pleut et il va être tout mouillé. Et puis ce n'est pas juste, parce que sa petite soeur Canelle, elle peut rester à la maison avec Maman. Avec quelques astuces (notamment un gâteau à la carotte pour le goûter) Maman va réussir à convaincre Canaille de partir pour l'école.
Arrivé là-bas, il retrouve avec joie Tortillon son meilleur copain et Anne-lise "la meilleure maîtresse du monde" et oublie rapidement sa mauvaise humeur matinale.
C'est alors Canelle qui fond en larmes... En voyant son grand frère, elle aussi aimerait aller à l'école pour avoir "un super goûter, un super copain et une super maîtresse" !
Canaille est un personnage espiègle, attachant, et très facilement identifiable par les loulous.
Le livre est très sympa à manipuler avec sa couverture cartonnée et ses pages brillantes et plastifiées. Les illustrations, au style naïf, sont très colorées !
Une histoire toute mignonne, amusante et rassurante qui dédramatise totalement l'école et qui donnera sans aucun doûte aux enfants l'envie d'y aller !
*******
Dans la même série: Canaille a oublié son doudou, Canaille fête son anniversaire, Canaille va chez le docteur...
D'autres livres sur l'école et la rentrée :