• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    02 juillet 2013

    [BD] Raymond : Vive les potes !

     
    Quand on est le rouquin à lunettes, tout n’est pas toujours rose. Heureusement, Raymond a ses copains : ensemble, ils essaient de comprendre les mystères de la vie (comme les filles ou encore les filles), et parviennent toujours à rire des situations les plus improbables…

    *******
    Auteur : Romain Gadiou / Illustrateur : Sébastien Tiquet
    Editions : Nathan (07/05/2013)
    Collection : Mes premières BD
    Série : Raymond
    Nombre de Pages : 96
    17,8x23,5cm
    A partir de 7 ans
    9,90 euros
    Dispo ICI
     
     
    *******
    L'avis de Maman : "Raymond est roux, a des lunettes, un nom de caniche, des supers potes et est le roi de la loose..." ce n'est pas moi qui le dit mais la quatrième de couverture ! ^^

    Raymond est donc un anti-héros, maladroit mais hyper attachant, qui ne peut que plaire aux loulous (autant les garçons que les filles) ! Toujours entouré de sa bande de potes, il se retrouve sans cesse dans des situations plus loufoques les unes des autres !

    Ce recueil comprend 7 de ses mésaventures : "La photo de classe", "Gentil", "L'important c'est de participer", "Catnapping", "On n'est plus des bébés", "Le blues de Louise", "Noir c'est noir".

    Les différentes histoires sont courtes (entre 10 et 15 pages) et sont toutes très drôles ! J'ai une petite préférence pour "Gentil" où Raymond fait tout pour ne plus l'être en espérant ainsi plaire aux filles !

    Mi-chemin entre l'album et la bande dessinée, la mise en page est très dynamique et attractive, et la lecture n'en est que très agréable ! Les illustrations sont très sympas, colorées et amusantes !

    Chacune des histoires est, si j'ai bien compris, tirée du dessin animé qui passe sur Guili (j'avoue, je ne connaissais pas avant de recevoir ce livre...)
    Si comme moi vous êtes totalement inculte sur Raymond, voici un petit extrait de l'épisode "la photo de classe" :





    *******
    Exemples de Pages :

     
     Dans la même série : Trop la honte
     
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...