• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    18 juin 2013

    La vraie vie de Toto : J'adore les animaux

     
    Moi, j’adore les animaux, les petits, les vieux, les moches, les gros.
    Alors quand j’ai décidé d’avoir un chien, j’ai sorti le grand numéro !
     
    ********
    Auteure : Marie-Agnès Gaudrat - Illustrateur : Serge Bloch
    Editions : Tourbillon (juin 2013)
    A partir de 7 ans
    Nombre de pages : 96
    12,5x16 cm
    6,15euros
     
    ********
     
    L'avis de Julie, 6 ans 1/2 : Je l'ai lu en entier toute seule ! J'ai bien aimé, c'est amusant !

     
    ********
    L'avis de Maman : Une histoire rythmée et pleine d'humour !
    Nous l'avons lu chacune de notre côté (c'est la première fois que Julie lit un livre aussi long toute seule !) et nous avons adoré toutes les 2 (et pourtant j'ai largement dépassé l'âge pour ce genre de lecture  ^^)
    Toto, comme tout le monde le sait, est un petit cancre drôle et attachant ! Ici, il veut un chien, et va tout faire pour l'avoir... quite à faire tourner son pauvre père en bourrique !
    L'histoire est vraiment très amusante et certaines répliques sont très drôles !
    Le texte est aéré et adapté aux jeunes lecteurs !

    Les différents dessins, naïfs et colorés, illustrent superbement le récit ! Les personnages ont vraiment des bouilles excellentes et très expressives !

    Bref, un chouette petit livre qui fera rigoler les loulous (et les parents !)


    Exemples de Pages :
     
     



     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...