• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    14 juin 2013

    [Jeu] Mille Bornes sur un plateau

     
    Jeu Dujardin
    5 ans et plus
    2 à 8 joueurs
    30 min


     
    Contenu du jeu :
    1 plateau de jeu,
    2 paquets de 55 cartes,
    1 sabot à cartes,
    4 voitures de couleurs différentes,
    17 pions rouges "Attaques",
    4 pions verts "Bottes",
    1 règle du jeu.
     
     

     
    L'avis de Julie (6 ans 1/2) : J'adore ce jeu ! J'y avais déjà joué à l'école mais sans le plateau !
    Avec le plateau c'est trop bien !
    J'adore bloquer maman et papa ! Je les gagne souvent !!
     
     
     
    L'avis de Maman : Qui n'a jamais joué aux 1000 bornes ?!!
    Petite, j'adorais ce jeu et j'étais ravie de pouvoir le faire découvrir à Julie...
    Mais quand je lui ai montré, elle s'est exclamée : "Trop bien les 1000 bornes !!!" J'ai été très surprise de voir qu'elle connaissait le jeu de cartes initial...

    Néanmoins, quand elle a ouvert la boite et qu'elle a vu le plateau, elle s'est écriée : "Waou trop bien !!"

    Elle a vite éteint la télé pour commencer une partie ! Et là d'entrée de jeu, elle m'a gagné ! Va falloir changer de stratégie !! ^^


    La version plateau reprend plus ou moins les mêmes règles que le jeu initial, mais est évidemment plus sympa et plus adaptée pour les plus jeunes !

    Le but est d'atteindre les 1000 kms en premier grâce aux différentes cartes étapes (25 km, 50 km, 75 km, 100 km, 200 km) en contrant au maximum les attaques de ses adversaires !
    Pour lire les règles du jeu détaillées, c'est par ICI

    Ici, plus besoin de poser les cartes devant soi et de compter les kilomètres !
    Il suffit de faire avancer les petites voitures sur le plateau joliment illustré.
     
    Chaque case correspond à 25 km.
    L'enfant n'a ainsi plus à compter de 25 à 200 mais de 1 à 8, ce qui est évidemment plus simple pour lui !
    Un dessin explicatif est présent en bas du plateau pour aider les enfants.


    De plus, chaque carte est associée à un animal (escargot pour 25km, papillon pour 75km, hirondelle pour 200km...)

    Les cartes "attaques" (crevaison, panne d'essence...) sont représentées par des petits pions rouges et les cartes "bottes" (as du volant, camion citerne...) par des petits pions verts. Là aussi, les différentes cartes sont dessinées sur le plateau pour aider les enfants à associer les cartes "attaques" aux cartes "parades" et "bottes".

     
    Les pions "attaques" sont à placer devant les petites voitures pour bloquer les voitures des adversaires.
    Les pions "bottes", qui sont valables toute la partie, se clipsent directement sur les voitures.


    Je n'aime pas toujours quand on touche à nos anciens jeux pour soit disant les perfectionner (oh on dirait une mamie qui parle là !!) Mais là je dois avouer que cette version est très réussie !! (je la préfère même au jeu initial... ^^ )

    Depuis que nous l'avons reçu, nous y jouons très souvent... et c'est vrai que Julie nous gagne la plupart du temps ! Elle est très tactique la demoiselle !

    Si vous cherchez un jeu sympa pour jouer en famille, celui-ci est vraiment très chouette et plaira autant aux enfants qu'aux plus grands ! ;)

    Si cela vous intéresse, voici la page facebook du mille bornes : ICI

    Et voici une petite vidéo très bien faite du jeu :




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...