• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    04 mars 2013

    Atelier Carnaval Cultura

    Samedi, les éditions Usborne organisaient un atelier gratuit sur le thème de Carnaval à Cultura. J'avais évidemment inscrit Julie !

    A ma grande surprise, Julie était toute seule ! Ils devaient être 4, mais au final 3 ne sont pas venus... C'est quand même dommage, pour une fois qu'une activité aussi sympa était gratuite !!
    Enfin tant mieux pour Julie qui a eu l'animatrice, Marion, pour elle toute seule ! ^^

    Pendant une bonne heure et quart, toutes 2 ont fabriqué un joli masque de monstre (inspiré des livres Bricolages pour les filles, Bricolages pour les garçons et 1000 idées créatives des éditions Usborne) ! Et comme il leur restait un peu de temps (c'est ça l'avantage d'avoir un cours particulier !), elles ont également commencé 2 mains pour aller avec le masque ! (à nous maintenant de trouver des idées pour les terminer !)

     

    Ce qu'en a pensé Julie :
    Tu t'es bien amusée : Ouiii !
    - Peux-tu nous raconter ce que tu as fait ? J'ai choisi la couleur du papier pour faire le masque. J'ai choisi forcément le rose !! J'ai dessiné et découpé le contour de la tête.  Puis j'ai dessiné la bouche. Marion a fait un trou dedans et je l'ai découpé. Puis j'ai choisi un feutre rouge pour faire les points. Puis j'ai dessiné, découpé et collé les dents. Puis on a fait les yeux : j'ai plié le papier en accordéon, puis j'ai tracé les yeux en violet et j'ai tout collé. Et voilà !
    - L'animatrice était-elle gentille ? Oui, super gentille !
    - Voudras-tu faire un autre atelier ? Ouiiiii !


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...