31 décembre 2012

Splat n'aime pas perdre



 
Aujourd’hui, Splat a invité ses amis Grouff et Plume à jouer. Mais après un chat et quelques parties de cache-cache Splat abandonne : c’est pas du jeu, il perd tout le temps !

*******
 
Auteur : Rob Scotton
Editions : Nathan (03 janvier 2013)
Nombre de Pages :32
A partir de 4 ans
21x16,5cm
5,95euros
Dispo ici
 *******

L'avis de Julie :
Que penses-tu de cette histoire ? C'est drôle parce que Splat il perd tout le temps et sa petite soeur se moque de lui en lui disant "oh c'est dommage ! c'est triste !!". Du coup il part bouder.
Mais après il revient, et il gagne parce qu'il trouve une super cachette !!

Que penses-tu de la réaction de Splat ? Ce n'est pas bien parce que ce n'est pas grave si on perd !
*******
L'avis de Maman : Quel plaisir de retrouver ce coquin de Splat ! Nous l'aimons beaucoup à la maison ! Il a une bouille adorable et est toujours pleins de ressources.
Ici, Monsieur n'aime pas perdre et préfère arrêter de jouer et partir bouder dans son coin... Mais au bout d'un moment, il s'ennuie et décide de revenir jouer avec ses copains ! Il trouve alors une super cachette et finit par enfin gagner !
J'aime beaucoup la morale de cette histoire, à savoir qu'il faut accepter de perdre, et que l'on ne peut pas gagner à tous les coups. Ce n'est pas toujours évident de le faire comprendre aux petits !
 
Et les illustrations sont comme toujours superbes et très amusantes !!
 
 
Exemple de pages :






Dans la même collection : Splat s'amuse sous la pluie, Splat agent secret, Splat est un vrai chef, Splat raconte ses vacances... (plus d'infos ici)
 



30 décembre 2012

Bûche de Noël façon tiramisu

Depuis 3 ou 4 ans, nous aimons faire notre bûche de Noël ! Et Julie prend toujours beaucoup de plaisir à la décorer !
Nous avons essayé de la faire une (ou deux) fois à la framboise, mais notre préféré (pour l'instant) reste celle au tiramisu !!

 
 
Allez comme on est sympa, on vous donne la recette !! ^^
 
Pour 8 personnes :

5 oeufs
170g de sucre
30 g de farine
25 g de maïzena
1 sachet de sucre vanillé
250g de mascarpone
1 tasse de café
Cacao en poudre
Copeaux de chocolats, vermicelles de couleur...


Préchauffer le four à 200°C

La génoise :
- Dans un saladier, fouetter 2 jaunes d'oeuf avec 35g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Fouetter les blancs en neige avec 35g de sucre.
- Ajouter la moitié des blancs dans la préparation jaunes d'oeuf/sucre. Mélanger doucement.
- Ajouter la farine et la maïzena tamisées.
- Ajouter le reste des blancs.

- Verser la pate sur la plaque recouverte de papier sulfurisé beurré et fariné.
- Faire cuire 10 à 12 minutes.
- Renverser sur un linge humide, oter le papier.
- Imbiber le biscuit de café.

La crème :
- Mélanger 3 jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre et le sachet de sucre vanillé.
- Ajouter le mascarpone
- Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation délicatement.

- Tartiner la génoise avec la crème (une couche pas trop épaisse).
- Rouler en s'aidant du linge.
- Couper les bouts de la bûche.
- Tartiner la bûche de crème puis saupoudrer de cacao.
- Décorer la bûche.
- Réserver au frais !

Petit plus : avec le reste de crème, comme nous sommes de gros gourmands, je fais des petites verrines de tiramisu pour le lendemain ! Prévoir dans ce cas là des biscuits à la cuillère ! ^^
Sinon vous pouvez réduire de moitié les ingrédients de la crème ! :)

T'choupi - Livres notions tout carton


 
 
Quatre livres pour découvrir les notions avec T'choupi !
T'choupi accompagne le petit lecteur dans l'apprentissage des chiffres, des lettres, des formes et des couleurs.

*******
Illustrateur : Thierry Courtin
Editions : Nathan (3 janvier 2013) 
Collection : T'choupi
A partir de 2 ans
Nombre de pages : 12
15,5x16cm
6,90 euros
  
******* 
 
 
*******
  
T'choupi découvre les lettres
Un petit tour ludique des 26 lettres de l'alphabet avec des exemples illustrés : A comme Avion, D comme Doudou... T comme T'choupi ! Et les plus difficiles : le X du Xylophone, le Y du Yaourt...
 
 
T'choupi découvre les chiffres
T'choupi apprend  à compter jusqu'à 10 ! Il a 1 vélo et 3 jolis chapeaux. Il mange 4 petits gâteaux, cueille 6 fleurs pour Maman et joue avec 7 wagons.
 
 
T'choupi découvre les formes
T'choupi reconnaît les 6 formes. Son livre a 4 côtés : il est carré. La part de gâteau a une forme de triangle. Et le cerf-volant qui vole dans le vent est un losange !
 
 
T'choupi découvre les couleurs
Entre la salopette bleue et l'imperméable rouge de Tchoupi, l'arrosoir vert et le seau orange, le jeune lecteur va en voir de toutes les couleurs !
 
 

L'avis de Maman : Une petite collection vraiment très sympa afin d'aborder les 1ers apprentissages. Les livres sont cartonnés et facilement manipulables et les différentes pages sont très colorées et très attrayantes pour les tout petits ! Ils peuvent y reconnaître des objets, des animaux ou encore des scènes du quotidien ! Le tout présenté par T'choupi un petit personnage très attachant que nous adorons dans la famille !
Laura a 14 mois et adore les regarder (et les empiler ! ^^) même si elle est encore évidemment un peu petite pour comprendre !

Enfin, à la fin de chaque livre (sauf celui des lettres) nous trouvons un petit jeu de reconnaissance :

 
*******
 
L'avis (en photos) de Laura :
 
 
 
Toute la collectionICI
 


 

28 décembre 2012

[Cinéma] Niko le petit renne 2

Mercredi, nous sommes allées voir Niko le petit renne 2 pour prolonger un peu la magie de Noël.



 
Tandis que son père est toujours absent à sillonner le ciel dans la brigade du Père Noël, Niko le petit renne voudrait que ses parents se retrouvent et qu’ils forment enfin une vraie famille. Mais sa mère a une surprise pour Niko : elle a rencontré quelqu’un, Lenni, un renne qui a un fils nommé Jonni. Le rêve de Niko est alors brisé. Dans cette famille recomposée, Niko doit s’occuper de Jonni, son nouveau petit frère. Mais un jour, celui-ci est kidnappé par le loup blanc et sa horde de vautours ! Accompagné de son fidèle ami Julius l’écureuil volant, Niko démarre alors une grande aventure à la recherche de Jonni, avec à la clef, l’acceptation d’une nouvelle famille…
Date de Sortie : 28 novembre 2012
Réalisé par : Kari Juusonen, Jorgen Lerdam
Durée : 1h17
A partir de 3 ans


L'histoire est mignonne mais traîne un peu en longueur. J'avoue m'être un peu ennuyée. Julie a bien aimé, mais a eu peur à plusieurs moments (notamment à la fin !). Elle est de nature froussarde, mais plusieurs enfants sont tout de même sortis avant la fin... La louve et les aigles sont un peu impressionnants !

Les petits personnages sont très attachants, et j'ai beaucoup aimé le message qui se cache derrière cette histoire ainsi que l'évolution de la relation entre Niko et son "frère".

Les images sont magnifiques et doivent vraiment bien donner en 3D (mais Julie n'aime pas ça...).

Minute chipotage : je n'ai pas trop adhéré au fait que ce soit les rennes qui gèrent la fabrique de jouets !! Ils sont où les lutins ?? ^^

Bref, une histoire sympa, mais je m'attendais à autre chose... Julie a dans l'ensemble passé un bon moment, c'est le principal !



En pension ? Pas question !



 
Moi, Thérèse Miaou, on me flanque en pension ! On me pomponne, on me bichonne, on me bécote à gogo ! Et sans me demander mon avis. Alors là, je dis stop ! Une nounou à matous, non merci !
 
*******
 Auteur : Gérard Moncomble / Illustrateur : Frédéric Pillot
Editions : Hatier jeunesse (2010)
Collection : Hatier Poche Premières Lectures
Série : Moi, Thérèse Miaou
A partir de 6 ans
Nombre de pages : 32
15x19cm
4.60 euros
 
******* 
 
L'avis de Julie, 6 ans :  C'est rigolo. Betsy a une drôle de tête et prend les chats pour des chiens. Elle leur fait pleins de calins !!
Et j'ai bien aimé les jeux à la fin !

******* 
L'avis de Maman Grâce à ce livre, nous avons fait la connaissance de Thérèse Miaou, une touffe de poils vraiment adorable et très coquine !
Ses maîtres partent en week end et décident de la laisser en pension chez la foldingue Betsy... où elle va être pomponnée, bichonnée et bécotée à gogo !! Et pour Thérèse, il n'en est pas question !!

Nous avons beaucoup aimé cette histoire !
La sonorité des phrases ainsi que l'utilisation de mots assez loufoques rendent la lecture très agréable et amusante à lire et ont beaucoup fait sourire ma Julie !
"La miss patapouf m'étouffe - Voilà qu'elle nous appelle ses cachous chéris, ses dodus doudous, ses caramels mous. Elle nous triture, elle nous malaxe. Tout doux, la dondon !"

L'histoire se découpe en 3 chapitres ce qui est bien pour les tout jeunes lecteurs qui peuvent ainsi lire le livre en plusieurs fois !

Les illustrations sont très dynamiques et les chats ont des bouilles vraiment adorables ! Betsy quant à elle a un physique très particulier...  ce qui rend le personnage encore plus excentrique et drôle !!

A la fin du livre, Thérèse propose un double page de jeux afin de voir si l'enfant a bien observé les différentes images ! Julie a adoré et s'est révélée être une fine observatrice ! ^^

Bref, une histoire très sympathique et amusante qui donne envie de retrouver très vite Thérèse dans une autre de ses aventures !!

*******
 
Exemples de Pages :

 
*******
 
Dans la même collection : Un fiancé, pour quoi faire ?, C'est qui la plus classe ?, Jamais vu un cadeau aussi nul.... (plus d'info ici)
 
 

 
---------------------------------------------------------------------------------
 
  


L'auteur : C’est Thérèse qui présente Gérard Moncomble : Gérard Moncomble et moi, on vit dans la même maison. Il raconte mes histoires, mais pas seulement. Il a aussi écrit des livres avec des chiens ! Plein ! Et des oiseaux ! Et des souris ! Quel culot, ces écrivains ! Nous habitons dans le Quercy, au milieu des champs et des bois.
 
L'illustrateur : Thérèse : Frédéric Pillot aussi, je le connais bien, parce que c’est un copain de Gérard. En plus de dessiner tout en couleurs, il court le marathon, ce fou. Et vite, parce qu’il a de grandes pattes. Il habite à Strasbourg, en Alsace.

 

27 décembre 2012

La fée Baguette fête son anniversaire


 
Demain, c'est l'anniversaire de Félicité, mais apparemment, c'est le dernier souci de ses parents !
Quand sa copine Amandine vient lui en parler à la récré, Félicité se met à pleurer. Coralie en profite pour se moquer, quelle journée ! Mais le beau Paulo vient à son secours, la bonne humeur revient et, tout à coup, il y a de la magie dans l'air. Félicité croque dans un croûton et elle trouve une invitation pour 4 personnes au parc d'attractions Magifolie ! Finalement, cet anniversaire se présente plutôt bien...
  
*******
 Auteure : Fanny Joly/ Illustratrice : Marianne Barcilon
Editions : Lito (octobre 2012)
Collection : La fée baguette
De 3 à 7 ans
Nombre de pages : 32
21,5x21,6cm
8 euros
Dispo : ICI
 
******* 
 
L'avis de Julie, 6 ans :  J'ai bien aimé car Félicité fait pleins de voeux en croquant dans un pain ! Et elle est drôle la formule magique ! Mais c'est bizarre quand même un pain magique !!

******* 
L'avis de Maman : Nous ne connaissions pas Félicité (alias la fée Baguette), et l'avons découvert avec grand plaisir avec ce livre !
Félicité est une petite fille toute pétillante, espiègle et adorable !
Lorsqu'elle trouve un petit pain qui clignote, elle croque dedans et énonce la formule magique (qui plait beaucoup à Julie) "Cric crac croc, je craque et je croque : crouton fais que..." et la fée Baguette peut exaucer alors un voeu !
Dans cet ouvrage, elle demande un anniversaire digne de ce nom, car ses parents qui travaillent dans une boulangerie n'ont pas le temps de lui en préparer un...
L'histoire est très amusante et les illustrations aux couleurs pastels sont toutes douces !
Nous espérons retrouver cette petite chipie très bientôt !


*******
 
Exemples de Pages :

 
 


*******
 
Dans la même collection : La fée Baguette est amoureuse, La fée Baguette perd une dent, La fée Baguette est gourmande, La fée Baguette et le Père Noël... (plus d'info ici)
 
 
 
---------------------------------------------------------------------------------
 

 
L'auteure : Fanny Joly est née en 1954. Elle vit et travaille à Paris. Fanny Joly débute sa carrière professionnelle comme conceptrice-rédactrice. Issue d'une famille nombreuse (elle a sept frères et une soeur, la comédienne Sylvie Joly), elle est mariée et a trois enfants. C'est en 1984 qu'est publié son premier livre pour la jeunesse. Depuis, elle a publié près de 200 ouvrages, premières lectures et romans pour adolescents et a reçu de nombreux prix, tous décernés par des jurys d'enfants (www.fannyjoly.com). Les ouvrages de Fanny Joly sont tous empreints de gaieté et de drôlerie. Elle sait choisir avec justesse les thèmes et les personnages qui plairont aux jeunes lecteurs, en fonction de leur âge. La fée Baguette est sa première collection chez Lito.
 
L'illustratrice : Marianne Barcilon est née en 1969 à Paris. Elle vit à Saint-Maur. Diplômée des Beaux Arts de Cergy-Pontoise et de Bordeaux, elle a étudié le dessin animé à l'Ecole des métiers de l'image à Paris. Elle a publié chez tous les grands éditeurs jeunesse.
Son livre Phare : La tétine de Nina, à l'Ecole des Loisirs ! Chez Lito, elle a également illsutré Hänsel et Gretel, Le Petit Chaperon Rouge, Boucle d'Or et les trois ours.


22 décembre 2012

La girafe qui voulait voir la banquise


Girouette la girafe en peluche a pris une grande décision : elle va partir au Pôle Nord. Depuis le temps que le phoque et l’ours blanc lui parlent de la banquise… Après un grand périple, elle parvient à destination. Mais le Pôle la déçoit : il fait tout le temps nuit, les Esquimaux ne lui parlent pas, les poissons sont carrés et surtout, il fait trop froid ! Mais c’est normal, elle se trouve dans le congélateur !
*******
Auteure : Nathalie Zimmermann
Illustratrice : Nathalie Choux
Editions : Nathan (2008) 
Collection : Mes p'tites histoires
A partir de 3 ans
Nombre de pages : 32
20,5x15,5cm
6 euros
 
******* 
 
L'avis de Julie, 6 ans :  Ils sont trop mignons les personnages et c'est rigolo parce que la girafe confond la banquise avec le congélateur.

 
******* 
L'avis de Maman : Julie a gagné ce livre il y a quelques mois sur la page facebook : "La semaine des Mamans". Nous les remercions une nouvelle fois, car ce livre est vraiment très chouette !

La couverture est cartonnée, les pages plastifiées et brillantes, et j'aime beaucoup le format du livre (à peine moins grand qu'un A4).

Nous suivons Girouette, une girafe en peluche. Elle rêve d'aller voir la banquise. Après en avoir longuement discuté avec Oscar l'ours blanc et Nestor le pingouin, elle décide de faire ce périlleux voyage... Mais la banquise n'est pas comme elle se l'était imaginée...

C'est un réel plaisir de feuilleter ce livre ! Les illustrations sont superbes et très colorées. Le fond de la plupart des pages est d'ailleurs tout en couleurs ce qui est très agréable à regarder !

Les personnages, qui sont des doudous ou des jouets en peluche, ont des bouilles vraiment adorables !

L'histoire est  très amusante et est adaptée à l'imagination des tout petits qui aiment se créer tout pleins d'aventures avec leur doudou et autres peluches !

Bref, un magnifique album que je vous invite à découvrir !


*******
 
Exemples de Pages :

 
 
 
Dans la même collection : C'est nul d'être un lapin, Dégoûtant comme un éléphant, On m'a volé mes couleurs, Un petit kangourou trop doudou, La petite taupe qui n'osait pas sortir... (plus d'infos : ici)
 

17 décembre 2012

Noël surprise

 
 
Dans la maison du Père Noël, la pendule sonne minuit : on est en retard ! Le traîneau part dare-dare et les cadeaux sont distribués au hasard ! Le lendemain matin, quel micmac au pied des sapins !
                                      
*******
 Auteure : Fanny Joly/ Illustrateur : Dankerleroux
Editions : Lito (août 2012)
Collection : J'apprends à lire avec les images
A partir de 4 ans
Nombre de pages : 24
21,5x23,5cm
7 euros
Dispo : ICI
 
******* 
 
L'avis de Julie, 6 ans :  C'est rigolo parce que la secrétaire du Père Noël est malade et du coup les lutins font n'importe quoi et distribuent les mauvais cadeaux !

******* 
L'avis de Maman : Melle Picu, la secrétaire du Père Noël, est malade. Dans la maison du Père Noël, tout va alors de travers !! Les lutins font les pitres, le Père Noël joue au train électrique... Quand l'horloge sonne minuit tout ce petit monde est en retard et se dépêche de rejoindre le traineau ! Dans la précipitation, les lutins vont se tromper dans la distribution des cadeaux...

L'histoire est très amusante et a beaucoup plu à Julie ! Très philosophe, elle m'a dit que si le Père Noël venait à se tromper et qu'il lui ramenait un jouet de garçon, ce n'était pas grave et qu'elle l'échangerait avec son copain... On devrait faire le test pour voir si elle réagit pareil le matin de noël ! ^^

La lecture, qui est assez rythmée et entraînante, peut se faire à 2 voix, puisque l'enfant peut s'amuser à lire les mots-images que l'on trouve tout au long de l'histoire !

Les illustrations sont très jolies et colorées et les bouilles des différents personnages sont très "enfantines" et très sympas !

Bref, un chouette livre pour faire patienter vos loulous jusqu'à la date fatidique !


*******
 
Exemples de Pages :




 
 Dans la même collection : La petite fée des nuit, Killian le pirate, Au galop Mattéo !, L'ogre qui aurait dû alle rà l'école... (plus d'infos : ici)
 
---------------------------------------------------------------------------------
  

L'auteure : Fanny Joly est née en 1954. Elle vit et travaille à Paris. Fanny Joly débute sa carrière professionnelle comme conceptrice-rédactrice. Issue d'une famille nombreuse (elle a sept frères et une soeur, la comédienne Sylvie Joly), elle est mariée et a trois enfants. C'est en 1984 qu'est publié son premier livre pour la jeunesse. Depuis, elle a publié près de 200 ouvrages, premières lectures et romans pour adolescents et a reçu de nombreux prix, tous décernés par des jurys d'enfants (www.fannyjoly.com). Les ouvrages de Fanny Joly sont tous empreints de gaieté et de drôlerie. Elle sait choisir avec justesse les thèmes et les personnages qui plairont aux jeunes lecteurs, en fonction de leur âge. La fée Baguette est sa première collection chez Lito.
L'illustrateur : Issu de l'école des Arts décoratifs de Strasbourg, Dankerleroux se partage entre l'édition, la presse, la publicité et le web. Fasciné par l'univers merveilleux et coloré des tout-petits, ce graphiste et illustrateur originaire du Nord vit actuellement à Paris.

16 décembre 2012

100 petites histoires de Noël


 
100 courtes histoires du soir pour les tout-petits, pour attendre Noël en rêvant ! Des histoires de rennes têtus, de lutins farceurs, de jouets malicieux, de villages enneigés, de délicieux repas de fête, de sapins tous plus beaux les uns que les autres… sans oublier le père Noël !                                       
   
*******
 Collectif
Editions : Lito (août 2012)
A partir de 5 ans
Nombre de pages : 144
24x24cm
18 euros
Dispo : ICI
 
******* 
 
L'avis de Julie, 6 ans :  J'aime bien ce livre parce qu'il y a pleins d'histoires sur Noël et le soir j'en choisis 2 ou 3 ou hasard ! J'aime bien celles sur le Père Noël et sur les rennes.



******* 
L'avis de Maman : Ce recueil est superbe ! Les illustrations sont très jolies, colorées, et tout en rondeur !! C'est un régal de le feuilleter !

Les 100 histoires sont très courtes (un peu trop parfois... certaines ont des fins un peu bancales...) et sont regroupées par thème (chacun d'entre eux a été réalisé par un duo Auteur/Illustrateur) : En préparant Noël, Petit Renne, Les souvenirs de monsieur Noël, Le Noël de Couette-Couette Béchamel, Les lutins, Noël autour du monde, L'ambiance de Noël, Dans la cheminée d'Elias.
Les récits sont variés, et pour la plupart très amusants !
Le soir, Julie adore choisir au hasard les 2 ou 3 histoires que nous allons lui lire !
Rien de tel pour se mettre dans l'ambiance de Noël et faire de beaux rêves !
 

*******
 
Exemples de Pages :






 
---------------------------------------------------------------------------------
 

 

Les auteurs : Agnès de Lestrade, Catherine Kalengula, Nadine Brun-Cosme, Virginie Monbrison, Zemanel, Kochka, Pascal Brissy, Claire Renaud.
Les illustrateurs : Gaëlle Souppart, Maria Karipidou, Sigrid Martinez, Luana Rinaldo, Mélanie Grandgirard, Malorie Laisne, Sejung Kim, Marie-Hélène Grégoire.

Marché de Noël - Cugnaux 2012

J-9

Hier après-midi, nous sommes allés au Marché de Noël à Cugnaux (31), une petite ville à côté de chez nous. Ce marché n'a rien d'extraordinaire mais nous aimons bien y aller nous balader et profiter de cette ambiance festive !
Chaque année, des spectacles pour enfants très sympas sont proposés et la journée se termine sur une parade de Noël et un apéro ! Cette fois nous y sommes allés assez tôt et nous ne sommes donc pas restés jusqu'au bout !

 Vous remarquerez que le Papa Noël a fait un régime !!! (et il a également fait une cure de rajeunissement, mais ça ne se voit pas sur la photo !) Julie a de suite vu que ce n'était pas le vrai ! ^^

Elle a eu droit a un petite séance de maquillade spécial Noël et nous lui avons acheté un nouveau ballon père noël qui cette fois ne s'est pas envolé !
  



Et qui dit Marché de Noël, dit forcément Gourmandises et boissons chaudes !! Crèpe au Nutella pour la miss, et Churros pour les parents ! On fait dans le light en ce moment ! ^^








Enfin, nous avons vu un spectacle musical pour enfants (à partir de 5 ans !) très rock'n roll et vraiment très sympa (en plus il était gratuit !).
Le nom de cet artiste est Franz ! S'il passe par chez vous, n'hésitez pas à y amener vos loulous !
Les musiques sont entraînantes, les textes amusants... et puis je trouve qu'il se débrouille vraiment bien à la guitare ! Bref, nous avons passé tous les 3 un très bon moment !
Nous avons acheté son livre/CD Bas les pattes (Julie a eu droit à une jolie dédicace !), mais nous vous en reparlerons plus tard sur le blog.



Quelques petits extraits vidéos :

 


 
Et enfin, "Fais dodo" version rock'n roll :

14 décembre 2012

Défense de manger le Père Noël



Boudinet est un géant pas du tout méchant mais terriblement gourmand ! Quand Noël arrive et qu'il neige à gros flocons, le géant est très content : de la chantilly qui tombe du ciel, quelle veine ! Et ce gros bonbon rouge et blanc miam ! Boudinet l'avale tout rond ! Mais que se passe-t-il ? Ça gigote et ça crie dans son ventre ! Oups ! Qui Boudinet a-t-il bien pu avaler ?

  
*******
 Auteure : Agnès Bertron-Martin/ Illustratrice : Marie Desbons
Editions : Lito (août 2012)
A partir de 4 ans
Nombre de pages : 24
22,6x27,6cm
12 euros
Dispo : ICI

******* 

L'avis de Julie, 6 ans :  C'est drôle parce que le géant mange le père Noël parce qu'il croit que c'est une fraise et que la neige c'est de la chantilly !!!
Pourtant le Père Noël ne ressemble pas à une fraise !!!


******* 
L'avis de Maman : Boudinet est un géant qui est très gourmand !! Jusqu'au jour où, le prenant pour une appétissante fraise (ou un bonbon rouge, il ne sait pas trop !), il va manger le Père Noël ! Quand il va s'en rendre compte, Boudinet va être très malheureux... Mais heureusement on peut compter sur les lutins pour venir en aide au Père Noël !

Cet album est juste superbe !!! L'histoire est très amusante et sympathique à lire ! C'est très bien écrit et la fin est toute mignonne !! Julie a vraiment adoré et il n'y a pas qu'elle !

Les illustrations sont, quant à elles, MAGNIFIQUES !!!! Des couleurs toutes douces, des personnages tout en rondeur... Je suis trop trop fan !!!

Un très bel ouvrage que je vous invite vraiment à découvrir !!!








*******
Exemples de Pages :