31 décembre 2012

Splat n'aime pas perdre



 
Aujourd’hui, Splat a invité ses amis Grouff et Plume à jouer. Mais après un chat et quelques parties de cache-cache Splat abandonne : c’est pas du jeu, il perd tout le temps !

*******
 
Auteur : Rob Scotton
Editions : Nathan (03 janvier 2013)
Nombre de Pages :32
A partir de 4 ans
21x16,5cm
5,95euros
Dispo ici
 *******

L'avis de Julie :
Que penses-tu de cette histoire ? C'est drôle parce que Splat il perd tout le temps et sa petite soeur se moque de lui en lui disant "oh c'est dommage ! c'est triste !!". Du coup il part bouder.
Mais après il revient, et il gagne parce qu'il trouve une super cachette !!

Que penses-tu de la réaction de Splat ? Ce n'est pas bien parce que ce n'est pas grave si on perd !
*******
L'avis de Maman : Quel plaisir de retrouver ce coquin de Splat ! Nous l'aimons beaucoup à la maison ! Il a une bouille adorable et est toujours pleins de ressources.
Ici, Monsieur n'aime pas perdre et préfère arrêter de jouer et partir bouder dans son coin... Mais au bout d'un moment, il s'ennuie et décide de revenir jouer avec ses copains ! Il trouve alors une super cachette et finit par enfin gagner !
J'aime beaucoup la morale de cette histoire, à savoir qu'il faut accepter de perdre, et que l'on ne peut pas gagner à tous les coups. Ce n'est pas toujours évident de le faire comprendre aux petits !
 
Et les illustrations sont comme toujours superbes et très amusantes !!
 
 
Exemple de pages :






Dans la même collection : Splat s'amuse sous la pluie, Splat agent secret, Splat est un vrai chef, Splat raconte ses vacances... (plus d'infos ici)
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire