22 décembre 2012

La girafe qui voulait voir la banquise


Girouette la girafe en peluche a pris une grande décision : elle va partir au Pôle Nord. Depuis le temps que le phoque et l’ours blanc lui parlent de la banquise… Après un grand périple, elle parvient à destination. Mais le Pôle la déçoit : il fait tout le temps nuit, les Esquimaux ne lui parlent pas, les poissons sont carrés et surtout, il fait trop froid ! Mais c’est normal, elle se trouve dans le congélateur !
*******
Auteure : Nathalie Zimmermann
Illustratrice : Nathalie Choux
Editions : Nathan (2008) 
Collection : Mes p'tites histoires
A partir de 3 ans
Nombre de pages : 32
20,5x15,5cm
6 euros
 
******* 
 
L'avis de Julie, 6 ans :  Ils sont trop mignons les personnages et c'est rigolo parce que la girafe confond la banquise avec le congélateur.

 
******* 
L'avis de Maman : Julie a gagné ce livre il y a quelques mois sur la page facebook : "La semaine des Mamans". Nous les remercions une nouvelle fois, car ce livre est vraiment très chouette !

La couverture est cartonnée, les pages plastifiées et brillantes, et j'aime beaucoup le format du livre (à peine moins grand qu'un A4).

Nous suivons Girouette, une girafe en peluche. Elle rêve d'aller voir la banquise. Après en avoir longuement discuté avec Oscar l'ours blanc et Nestor le pingouin, elle décide de faire ce périlleux voyage... Mais la banquise n'est pas comme elle se l'était imaginée...

C'est un réel plaisir de feuilleter ce livre ! Les illustrations sont superbes et très colorées. Le fond de la plupart des pages est d'ailleurs tout en couleurs ce qui est très agréable à regarder !

Les personnages, qui sont des doudous ou des jouets en peluche, ont des bouilles vraiment adorables !

L'histoire est  très amusante et est adaptée à l'imagination des tout petits qui aiment se créer tout pleins d'aventures avec leur doudou et autres peluches !

Bref, un magnifique album que je vous invite à découvrir !


*******
 
Exemples de Pages :

 
 
 
Dans la même collection : C'est nul d'être un lapin, Dégoûtant comme un éléphant, On m'a volé mes couleurs, Un petit kangourou trop doudou, La petite taupe qui n'osait pas sortir... (plus d'infos : ici)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire