• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    25 novembre 2016

    P'tits curieux La jungle / Les bruits de la jungle / Je colorie la jungle

    Aujourd'hui, nous vous proposons une petite balade au fin fond de la jungle avec 3 chouettes livres parus aux éditions Usborne ! Tout d'abord un livre documentaire avec rabats, puis un livre sonore à toucher et enfin un livre de coloriages !
    ------------------------------------------------------

    Ce livre documentaire propose aux p'tits curieux de partir à la découverte des diverses plantes et animaux étonnants qui vivent dans les jungles tropicales.
    Les enfants vont être invités à soulever plus de 80 rabats afin de regarder derrière les feuilles, de monter en haut des arbres, de plonger sous l'eau, de jeter un coup d’œil dans les arbres creux...
    Dans la jungle amazonienne, ils vont ainsi pouvoir découvrir des papillons et des singes qui jacassent très haut dans les arbres, dans les profondeurs de la jungle indienne ils croiseront divers prédateurs guettant leurs proies, au coeur de la jungle africaine, ils pourront observer des petites bestioles qui grouillent sur le tapis forestier...
    Une multitude d'information sur la faune et la flore de la jungle sont ainsi à découvrir  dans des illustrations qui fourmillent de détails à observer.
    Auteure : Minna Lacey / Illustrateur : Brendan Kearney
    20,1x22,3 cm- 14 pages - 9,95 euros




    -----------------------------------------------------

    Ce très joli livre cartonné propose aux enfants une promenade visuelle, auditive et tactile au cœur de la jungle. Au fil des pages, ils pourront observer différents animaux évoluant dans un univers verdoyant, fleuri et coloré.
    En appuyant sur les différentes puces sonores (qui sont très sensibles), ils pourront écouter les bruits de la jungle : rugissement, coassement, barrissement... mais également pluie ou grondement du tonnerre.
    Les loulous pourront enfin s'amuser à suivre, avec le doigt, les lignes découpées, regarder au travers des différents trous pour découvrir ce qui se cache sur la page suivante et observer les joyeuses illustrations qui regorgent de détails.
    Auteur : Sam Taplin - Illustratrice : Federica Lossa
    21,9 x 21,9 cm - 10 pages- 13,50  euros 


    en bonus, une petite (et rapide) vidéo de Miss Laura  :
    video

    ------------------------------------------------------
    Pour terminer cette thématique "jungle", retour sur un livre dont on vous avait déjà parlé il y a un peu plus d'un an 1/2.
    "Un joli livre de coloriage pour partir à la découverte de la jungle, de ses plantes et de ses animaux exotiques. Au fil des pages, les loulous prendront plaisir à colorier perroquets, papillons et toucans ; gorilles, chimpanzés et mandrills ; dauphins, tortues aquatiques et crocodiles ; tigres et léopards ; serpents, grenouilles et caméléons... Les dessins au style simple et naïf, sont très jolis et ont le fond déjà coloré ce qui permet aux enfants de se concentrer sur les animaux et les plantes à colorier.
    Ces derniers sont assez gros et comportent peu de détail pour faciliter au maximum le coloriage des plus petits.
    Les pages sont épaisses et permettent d'utiliser autant les crayons de couleur que les feutres.
    Ce livre se veut donc ludique et pédagogique ! Il permet de développer la motricité fine et la précision, de découvrir la faune et la flore de la jungle, le tout en s'amusant !
    Auteure : Alice Primmer - Illustratrice : Candice Whatmore
     27,5x21,7 cm - 16 pages - 4,50 euros 



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...